Coupe du monde 2018

Ligue 1

5 attaquants taillés pour la Ligue 1

Jordan Ayew
Avec trois clubs engagés en Ligue des Champions, la Ligue 1 se porte plutôt bien. S'ils peinent à attirer les joueurs les plus prometteurs, les clubs de l'élite disposent toujours d'une capacité d'attraction plus que correcte. Voyons ensemble le top5 des attaquants accessibles financièrement qui pourraient venir garnir les rangs d'un club de L1 dès cet hiver.

est à surveiller de près.

Il est bien connu de la Ligue 1 et son talent ne fait aucun doute. Plus vraiment dans les plans de Di Matteo à Aston Villa, le Ghanéen pourrait parfaitement se relancer dans le championnat de France. Tout le monde se souvient de son bon passage à Sochaux sous l'ère Renard, avant de réaliser une saison pleine (31 matchs, 12 buts) sous le maillot lorientais. S'il ne reviendra pas dans un club à la lutte pour le maintien, le petit frère d'André pourrait parfaitement accepter de se relancer au sein d'une formation ambitieuse. Avis aux amateurs !

Libre de tout contrat après trois ans passés avec les Baggies de West Bromwich Albion, l'ancien parisien, maintenant âgé de 31 ans, terminerait bien sa carrière avec un beau challenge en Ligue 1. S'il n'a plus ses jambes de feu, le Béninois n'en reste pas moins un excellent perforateur. Revanchard et susceptible de faire des efforts sur le plan financier, il est un bon plan pour un club de milieu de tableau.

Il fait partie de ces joueurs promis à un avenir doré mais qui peinent à percer. Arrivé tel un prince à Arsenal en 2013 avec le surnom "Sanogoal", le buteur franco-ivoirien, régulièrement blessé, n'a jamais su s'imposer sur le plan physique. Envoyé à l'Ajax où il a été totalement évincé par Frank De Boer alors qu'il n'avait à peine posé un pied sur le terrain, l'attaquant de 23 ans, aujourd'hui à Charlton, rêve de se relancer. S'il fait parler de lui en inscrivant quelques pions, celui qui appartient toujours aux Gunners pourrait bien être cédé à un club de Ligue 1. Un pari osé mais qui mérite sans doute d'être tenté !

Ce n'est pas un génie, mais il a déjà charbonné en Ligue 1 et rendu de bons services à Saint-Etienne, Toulouse ou encore Monaco. Parti rejoindre Newcastle et sa colonie française à l'été 2014, Rivière a fait un flop en Premier League. Écarté du groupe la saison passée, le buteur approché par Nancy il y a quelques semaines pourrait bien se relancer en Ligue 1. Si sa situation n'évolue pas avant le mercato hivernal, il sera plus qu'une option pour renforcer un secteur offensif à coût modéré.