Coupe du monde 2018

Croatie

Tour des Nations : la Croatie

Euro-2016-france.net / Icon Sport
Pendant 13 jours, notre rédaction vous propose de découvrir quotidiennement les 24 nations qui disputeront dans quelques jours l’Euro 2016. Aujourd'hui, on vous parle de la Croatie et de son armada ultra-technique qui s’annonce comme une des sélections les plus alléchantes de la compétition.

Vedran Corluka, Darijo Srna sont des noms qu’on voit défiler depuis des lustres dans nos télés et autant de joueurs qui vieillissent et n’ont plus le niveau d’antan. La seule jeune pousse pouvant incarner l’avenir dans les 23 Croates s’appelle Tin Jedvaj (Bayer Leverkusen). Malgré l’expérience toute évidente de ses joueurs, le sélectionneur Ante Cacic s’est passé des services du joueur de Liverpool Dejan Lovren dont le comportement n’était pas en adéquation avec l’esprit de son groupe. Dommage car le Reds est peut-être le défenseur croate le plus au sommet de sa forme cette saison.

Luka Modric, parmi les meilleurs joueurs du monde, ne fait clairement pas tâche au sein des numéros 10 qui seront présents à l’Euro. Ce n’est pas le cas de tout le monde.