Groupe A Calendrier groupe A Groupe B Calendrier groupe B
Groupe C Calendrier groupe C Groupe D Calendrier groupe D Groupe E Calendrier groupe E
Groupe F Calendrier groupe F Groupe G Calendrier groupe G Groupe H Calendrier groupe H REGLEMENT DE LA PHASE DE GROUPE Il s'agit du même format que celui utilisé depuis 1998. Les trente-deux équipes sont réparties en huit groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l'issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit seize au total, se qualifient pour les huitièmes de finale , où les premiers ont l'avantage théorique d'affronter des deuxièmes.
Chaque équipe reçoit 3 points pour une victoire et 1 point pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se fait comme suit (il s'agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :
plus grand nombre de points obtenus ; meilleure différence de buts après tous les matches de groupes ; le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ; Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :
le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ; la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ; le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ; le système de points de fair-play calculé à partir du nombre de cartons jaunes et rouges lors de tous les matches de groupes fonctionne selon la logique ci-dessous : – premier carton jaune : moins 1 point – deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points – carton rouge direct : moins 4 points – carton jaune et carton rouge direct : moins 5 points tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA. Quand a-t-on recours à l’assistance vidéo (VAR) ? Les explications »
Le règlement de la Coupe du monde 2018 »