.
Diego Godín (DEF), José Maria Gimenez (DEF)
— Florencia Simoes, FIFA (@FIFAWorldCupURU) 16 mai 2018
que sont l’organisateur russe, l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Alignés ensemble en club, les deux champions d’Europe le seront également durant le Mondial. Oscar Tabarez s’offre là un vrai luxe en utilisant une paire de défenseurs axiaux qui se connaissent sur le bout des doigts et il ne va pas s’en priver. Reste que l’ossature de l’Uruguay ne semble pas aussi robuste que peut l’être celle de l’Atlético et imaginer l’implacable Diego et son élève José Maria soulever la Coupe du monde à Moscou le 14 juillet prochain semble très illusoire.
Filipe Luis (DEF)
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) 14 mai 2018
de Tite en début de semaine est bel et bien champion d’Europe depuis hier. En Russie, il jouera la doublure de l’indéboulonnable Marcelo, à l’image du rôle qu’il occupe de plus en plus en club depuis l’émergence d’un certain Lucas Hernandez. S’il ne disputera sans doute que des miettes de la Coupe du monde russe, la qualité des joueurs qui l’entourent fait de lui un candidat très crédible pour réussir le doublé Europe-Monde.
Antoine Griezmann (ATT), Lucas Hernandez (DEF), (Kévin Gameiro (ATT))
— Éric (@eric_simon8) 16 mai 2018
Son doublé en finale marqué, Antoine Griezmann a dû faire frémir d’inquiétude tous les supporters français dès lors qu’il touchait le ballon ou était attaqué par un joueur marseillais. Un tacle de Luiz Gustavo l’a par ailleurs laissé quelques secondes au sol en fin de match et sa sortie au profit de Fernando Torres a sonné comme un ouf de soulagement pour la Team France. Grizou sort de sa superbe saison (29 buts toutes compétitions confondues) dans la forme de sa vie et sans pépin physique. Impressionnant au Groupama Stadium, il abordera la Coupe du monde dans la peau d’un des meilleurs joueurs de la planète et il est de ceux qui peuvent mener la France vers sa deuxième étoile. Dans son sillage, l’on retrouve Lucas Hernandez, le défenseur latéral gauche, qui semble dans le bon timing pour séduire Didier Deschamps. Le sélectionneur l’avait testé il y a deux mois et il aura forcément à l’esprit que le natif de Marseille a passé de nombreux paliers ces derniers mois. En attendant la liste ce soir, Lucas peut très clairement rêver. Second couteau à Madrid et bien que champion d’Europe une nouvelle fois, Kévin Gameiro ne disputera pas le Mondial sauf surprise cataclysmique.
Šime Vrsaljko (DEF)
— HNS | CFF (@HNS_CFF) 16 mai 2018
. Il y a toutefois un pas énorme à faire pour imaginer la Croatie sur le toit du monde, pas que l’on ne franchira pas. Šime aura toutefois le mérite d’attaquer le Mondial avec un chimérique rêve de doublé. Un rêve quand même.
Koke (MIL), Saúl Ñiguez (MIL), Vitolo (ATT), Diego Costa (ATT)
— Teamfanatletico (@teamfanatletico) 16 mai 2018
.