Le Sénégal a débuté sa préparation pour la Coupe du monde avec seulement 7 joueurs présents sur les 23 sélectionnés. Les hommes d’Aliou Cissé devraient être quasiment au complet pour la Cérémonie de la Remise du Drapeau de la part du Président de la République sénégalaise, Macky Sall, qui se déroulera demain à Dakar.
Après la remise du drapeau les Lions de la Téranga vont effectuer un entrainement ouvert au public au Stade Leopold Sanghor pour permettre aux supporters de voir leurs idoles sur le terrain. Pourquoi ? La Fédération n’a prévu aucune rencontre amicale au Sénégal avant la Coupe du monde. Les joueurs d’Aliou Cissé disputeront donc leurs matchs de préparation loin du pays. Au cours de cette tournée, ils affronteront, le 31 mai, l’équipe du Luxembourg, puis la Croatie le 8 juin et enfin la Corée du Sud le 11 juin avant de rejoindre la Russie.
C’est la sélection qui comptera le plus de joueurs évoluant en Ligue 1 avec six joueurs : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Keita Baldé (AS Monaco), Ismaila Sarr (Stade Rennais), Moussa Konaté (Amiens SC) et Diafra Sakho (Stade Rennais), Youssouf Sabaly (Bordeaux) et Saliou Ciss (Valenciennes FC)