Adrien Rabiot a décidément tout faux dès qu'il s'agit de prendre une décision. Si le joueur du Paris Saint-Germain met tout le monde d'accord sur son talent lorsqu'il est sur le terrain avec le maillot de son club, c'est tout l'inverse le reste du temps. Pour de nombreuses raisons sportives et extra-sportives, le milieu de terrain agace beaucoup d'observateurs comme de supporters.
C'est notamment pour cela que Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer Adrien Rabiot pour la Coupe du monde en Russie, au profit d'un soldat de l'ombre qui ne fait jamais de vague, Steven Nzonzi. Mais le sélectionneur n’en a pas complètement oublié le Parisien pour autant puisque Rabiot faisait partie de la liste des suppléants, ces joueurs pouvant être appelés en cas de forfait de l’un des 23 sélectionnés.
.
— Pôûña (@jrockfalyn) 24 mai 2018
a-t-elle déclaré dans une chronique sur RTL.
. Et quand l'on sait à quel point DD tiens à l'esprit de groupe et combien il peut être rancunier, l'avenir en Bleu d'Adrien Rabiot semble véritablement compromis.
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 mai 2018
a-t-il twetté à grand renfort d'émojis. Une situation qui consterne plus qu'autre choses les journalistes sportifs (et même un joueur de tennis) qui, pour certains, n'en reviennent pas du culot du joueur du PSG qui a perdu tout son crédit de par son attitude.
je suis chaud pour être suppléant moi, s'il faut je coupe les oranges hein ????????
— Thomas Monconduit (@Monconduit_6) 23 mai 2018
Oooo Didier io Sono pronto !!! Daiiiiiiiiiiiiiii ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 23 mai 2018
Rabiot ne veut pas être réserviste. Si on peut comprendre sa déception on peut être sûr que Deschamps va adorer ça. Ce garçon fait de bien mauvais choix
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 mai 2018
— Estelle Denis (@DenisEstelle) 22 mai 2018
— Florian Gazan (@flogazan) 22 mai 2018
Rabiot, réaction d'enfant gâté. Il donne raison à Deschamps, hypothèque son avenir en sélection et brouille son image auprès du grand public. Grand chelem. Chapeau.
— Martin Mosnier (@MM_eurosportfr) 23 mai 2018
— Jonathan Eysseric (@joneysseric) 23 mai 2018