. Le joueur est resté pendant toute l’opposition sur le terrain et malgré quelques signes de fatigue ou de manque de confiance sur certains appuis, le numéro 10 a plutôt rassuré son staff. Il a été aligné dans un trio offensif autour de Willian et Gabriel Jesus.
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 24 mai 2018
En début de semaine, nous vous parlions du plan de Tite pour permette à Neymar d’être à 100% pour la Coupe du monde, et nous en savons plus. Le staff espère que le premier tour permette de continuer sa phase de récupération et d’arriver en huitièmes de finale au meilleur de sa forme. Neymar ne devrait donc pas jouer le premier tour de la Coupe du monde selon les membres du staff de la Seleçao. On imagine que si Neymar récupère plus rapidement que prévu, il pourrait jouer des bouts de match avant le début des huitièmes de finale. Bien sûr, à condition que la Seleçao ne soit pas éliminée de la compétition dès la phase de poules.
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 25 mai 2018
Enfin dans la continuité de son plan, le sélectionneur brésilien, Tite, veut faire comprendre aux joueurs et aux médias que Neymar ne peut pas devenir le leader qu’il était du jour au lendemain et que l’équipe devra utiliser d’autres ressources pour avancer dans la compétition.