Sans Cristiano Ronaldo, les champions d’Europe ont aligné un 4-3-3 avec André Silva accompagné de Bernardo Silva et Quaresma sur les côtés. De son côté, la Tunisie avait décidé de débuter la rencontre en 4-4-2 sans ses cadres Sliti et Khaoui.
— Portugal (@selecaoportugal) 28 mai 2018
André Silva ouvre le score à la vingtième minute de jeu et treize minutes plus tard c’est le milieu de West Ham, Joao Mario, qui aggrave le score. Tout semblait bien parti du côté de la Seleçao et Anthony Lopes n’avait pas eu grand chose à faire avant d'être trompé par Badri à la 38ème minute de jeu. Après une première demi-heure à sens unique, le Portugal s’est relâché après avoir porté l’avance à deux buts et les Tunisiens en ont profité pour tenter de mettre le pied sur le ballon.
La deuxième période est clairement à l’avantage des Aigles de Carthage, plus dynamiques et plus hargneux. Les Tunisiens prennent le dessus. Et après une frappe repoussée par Anthony Lopes, Ben Youssef reprend le ballon et permet aux siens de tenir le match nul. Même si le Portugal a essayé de repasser devant, impossible de marquer.
Au total, les Portugais ont tiré 20 fois (seulement 6 tirs cadrés), mais n’ont jamais réussi à reprendre l’avantage. La Tunisie débute sa préparation avec un score encourageant face à une équipe de plus haut niveau sur le papier.