Le sélectionneur de l'Équipe de France accorde une confiance exceptionnelle à Olivier Giroud. Cela ne date pas d'hier, Didier Deschamps apprécie tout particulièrement l'avant-centre pour ses capacités physiques et son attitude irréprochable. Mais malgré le crédit sans bornes que lui offre son coach, Olivier Giroud n'a jamais réussi à faire l'unanimité sur le besoin de le sélectionner ou non avec les Bleus.
Pourtant, en ouvrant le score hier face à l'Irlande, il a égalé un certain Zinédine Zidane avec 31 buts en Équipe de France et prend ainsi la 4e place des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus. Mais, critiqué pour son manque de réalisme, pour son déchet technique et son inutilité dans le jeu, Olivier Giroud est un cas qui divise la France en deux. D'un côté, certains estiment que le rôle unique d'un attaquant est de marquer et que le joueur de Chelsea rempli cette tâche à merveille, de l'autre, des amoureux du beau jeu qui voient Olivier Giroud comme un plot dans la surface adverse à qui il faut seulement adresser des centres pour espérer que son mètre 92 propulse le ballon dans les filets.
a notamment déclaré le sélectionneur des Bleus. Un soutien indéfectible qui devrait plaire à l'ancien Gunner.
— TF1 (@TF1) 28 mai 2018
a-t-il déclaré au sujet du jeune prodige.
Une dernière phrase sur Corentin Tolisso qui fait peut-être référence au manque d'implication et au refus d'Adrien Rabiot d'être suppléant pour la Coupe du monde.
s'est réjouit Didier Deschamps.
a-t-il confié rappelant ensuite qu'il faudra être prêt dès vendredi pour le prochain match amical, à Nice, face à une Italie victorieuse hier de l'Arabie Saoudite.