Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018

LE TOUR DU PROPRIO (4/12) : stade de Volgograd

DR
Priviét les amis ! Ce mois-ci, vous allez découvrir vos 12 camps de vacances que sont les stades russes choisis pour le Mondial. Et comme on sait que vous êtes un peu tatillons et que vous n’aimez pas poser l’orteil en terre inconnue, l’on vous propose un p’tit tour du propriétaire. On continue le voyage à la Volgograd-Arena, lieu historique pour les Russes dans une ville qui s'appelait jadis Stalingrad. Ça promet...

Bonjour la famille, je suis Taye T, agent immobilier dans l'agence DAVIDJ IMMO LA. Et je vais vous présenter aujourd’hui la petite pépite du Mondial en Russie. Construit en 2015, la Volgograd-Arena est en forme de cône tronqué inversé entouré d'une structure en treillis (vous devez vous dire : "hein ???") et offre une apparence très majestueuse vue de l’extérieur. Ajoutez à cela le contenu historique de la ville de Volgograd, mieux connue sous le nom de Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale, et vous êtes sûr de revenir dans la cité bâtie sur les bords de la Volga. Laissez-moi vous faire découvrir cette magnifique enceinte.

Volgograd-Arena, Volgograd. Située à 941 km de la capitale Moscou. Plus de distance que ce qui sépare Paris de Berlin. Oui, la Russie est un grand pays, vous étiez prévenus !

En Ligue 1, il y a seulement quatre stades qui peuvent rivaliser avec la Volgograd-Arena. Non, le Roudourou n'en fait pas partie. C’est vous dire la capacité de l’enceinte. Après la Coupe du monde, le stade deviendra le bastion du FC Rotor, club de deuxième division. Oui les absents ont toujours Rotor. 

Conçu spécialement pour le Mondial, le stade a vu sa construction commencer en 2015 avant d’ouvrir ses portes deux ans plus tard. La nouvelle arène de Volgograd a été bâtie sur le site de l'ancien stade central de 1962. Coût estimé du projet : 451 millions d'euros. 

Le souvenir de la Seconde guerre mondiale est omniprésent à Volgograd ! Le stade est surplombé par une gigantesque statue de 85 mètres dédiée à la bataille de Stalingrad. 85 mètres !!! Nan et mine de rien, il y a de très jolis appartements non loin du stade, avec des beaux draps blancs qui sentent bon le miel. Y aura de quoi loger vos potes lors de la crémaillère.

Un système de signalisation et d’alerte, un détecteur de métaux, un indicateur de liquides dangereux et de matières explosives et 30 postes de garde 24 heures sur 24 organisées. Vous pouvez profiter du spectacle sereinement mais attention, au moindre bouchon de bouteille glissé dans une de vos chaussettes et c'est direction le gnouf, pigé ?

Aucun, c’est un nouveau-ne. Par contre, il y en aura des futurs : les joueurs du FC Rotor. C'est de la colocation ce qu'on vous propose, vous ne le saviez pas ?

Outre l’énorme vécu historique de Volgograd, vous pouvez profiter des plaines de la Volga-Akhtouba, l'une des dernières zones préservées de la région ou encore des lacs qui représentent 30% de la surface de ce parc naturel et qui abrite plus de 200 espèces d'oiseaux. Oui, vous pourrez sûrement enfin accomplir votre rêve et devenir ami avec un serpent. 

Le stade a sa particularité de construction. Une large toiture haubanée qui représente une sorte de roue de vélo formée en câbles d’acier de haute résistance. Ils en avaient dans la caboche les architectes. On y voit une ressemblance frappante, en plus modeste, avec le « Nid d’oiseau » de Pékin, stade olympique des JO 2008. 

Le stade est équipé de 42 ascenseurs dont 24 sont adaptés aux besoins des personnes handicapées. On ne comprend donc toujours pas pourquoi l'équipe de Russie ne jouera pas dans l'enceinte pendant le Mondial.