Oula, c'est vieux tout ça ! Allemagne. 2006. Roger Lemerre aux commandes. Élimination dès le premier tour. Voilà tout est dit. Bon, tu veux quelques détails alors c'est simple, nous étions dans le groupe H avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Arabie Saoudite. Bref du costaud pour une nation comme la nôtre, mais rien d'impossible non plus. Le problème, c'est que dès notre premier match nous nous compliquons la tâche en concédant un nul, deux buts partout, face à l'Arabie Saoudite. Une déception puisque notre peuple plaçait beaucoup d'espoirs en ce match pour gratter 3 points qui auraient pu nous porter en arrivant face à l'Espagne pour le deuxième match. On commence toutefois cette rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant le score dès la 8e minute grâce à Jawhar Mnari. Faisant preuve d'un caractère admirable, nous résistons à tous les assauts espagnols et, à 20 minutes de la fin, on commence à se dire qu'il y a un coup à jouer. Mais c'est sans compter sur l'incroyable qualité des hommes de Luis Aragonés. Raúl parvient à égaliser à la 72e minute avant que Fernando Torres ne donne l'avantage aux Espagnols seulement quatre minutes plus tard. Là, on est sonné, passant d'un possible résultat face à l'Espagne à un juste retour à la normale en très peu de temps. Fernando Torres inscrira même un doublé dans le temps additionnel, nous laissant avec une lourde défaite 1-3 peu flatteuse au vu de notre solide prestation. Pour le dernier match, nous affrontons l'Ukraine d'Andriy Chevtchenko, alors que nous sommes déjà éliminés. Le match est pauvre en qualité et le seul but de la rencontre sera justement inscrit par le Ballon d'Or 2004.
. Qu'est-ce que vous dîtes de ça ?
! Ça c'est du dévouement.
. Nous espérons que ça sera un gage suffisant pour voir les huitièmes. Si une telle chose arrive, l'avenir ne pourra qu'être radieux et le match des huitièmes de finale un magnifique bonus.
. Cette catastrophe industrielle commencerait par une défaite sèche 0-2 face aux Three Lions en ouverture de cette Coupe du monde avec notamment une expulsion d'Ali Maaloul. Le second match serait encore pire puisque face à des Belges en quête de victoire finale, nous ne pèserions pas bien lourd. Portée par une Romelu Lukaku en grande forme et qui claquerait un triplé, la Belgique nous ferait alors subir l'une des pires défaites de notre histoire avec un set de tennis, 6-1, dans les dents. Michy Batshuayi, Eden Hazard et Thomas Meunier étant les autres buteurs. Complètement abattus par cette très lourde défaite, nous aborderions le dernier match face au Panama avec le moral au plus bas. Les Sud-Américains nous battant, 0-2, nous rentrerions à la maison avec le pire bilan de cette Coupe du monde 2018. Ça pour une catastrophe, ça serait une catastrophe !
— Topito (@topito_com) 7 juin 2018
6. Comme le nombre de joueurs Tunisiens sélectionnés pour cette Coupe du monde et qui évoluent dans le championnat de France. Pas si inutile que ça, tu as bien raison.