Coupe du monde 2018

Mondial - Groupe A

Le résumé honnête de Russie-Arabie Saoudite

Cinq buts pour la Russie, c'est partie mon kiki - Iconsport
Une gifle, tous doigts déployés. Voilà ce que la Russie a mis dans la face de l'Arabie Saoudite pour le match inaugural (5-0). Une manita des familles aussi chirurgicale qu'inattendue. Une belle entrée en matière pour notre nouvelle chronique, "Le Résumé Honnête" dans lequel on vous promet de vous dire toute la vérité, rien que la vérité.

VOUS AVEZ LOUPÉ LE MATCH ? PAS DE PANIQUE !

c’est pas mal et on peut dire que les Saoudiens se mettent dans de bonnes dispositions avant de jouer l’Uruguay et l’Egypte. Ah et on voudrait vous parler un peu de l’attaquant russe décrié, Fedor Smolov, incapable de marquer alors qu’il y avait pas de défense en face. Quel tocard !

LA NOTE DU MATCH : 59/100

Une belle cérémonie d'ouverture, sobre et efficace en apéro qu'on fait volontairement apparaître dans notre catégorie spectacle. Un hymne russe frissonnant, un Loujniki coloré, chanteur et déclencheur de ola. Et sur le terrain, une Sbornaya concentrée et appliquée qui a su donner un minimum de rythme et offrir de jolies phases.

Les dix dernières minutes de ce match viennent gonfler la note. On n'a pas eu pléthore d'occasions, surtout côté saoudien mais on a quand même eu 5 buts au final, ce qui sera loin d'être le cas de tous les matchs du Mondial. Du coup, un joli 16 pour l'utilisation du ballon dans les dernières mètres et à proximité des cages.

La moyenne est atteinte grâce à la patte de velours d'Alexandr Golovin et au talent de Denis Chzryshev. Pour le reste, on n'a pas eu les plus grands techniciens de la planète pour l'ouverture de ce Mondial.

Le scénario avait quelque chose de beau : comment la Russie à la fois sous pression et sans certitude allait se sortir du piège saoudien ? Finalement, de suspense il n'y a pas eu, ce qui est bien dommage. Dès le premier but, on a senti que l'Arabie Saoudite n'allait jamais revenir et s'est un peu emmerdé avant de voir les Russes enfiler les buts.

Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut). Et pour vous la faire simple : -3 pour le niveau de l'Arabie Saoudite, moins bien organisée défensivement que l'AF Virois (Régional 1). +6 en revanche pour la Russie qui a su surprendre tout le monde et offrir un match d'ouverture dont on se souviendra à l'avenir. C'était pourtant pas gagné.

L’INSTANT POP. CULTURE

 » de Laurent Blanc

Ah ? Alors on ne voit pas comment les Saoudiens vont pouvoir s'en remettre.

3 GIFS QUI RÉSUMENT BIEN L'AFFAIRE

L'entrée en lice de l'Arabie Saoudite :

Toi devant le 2ème but de Cheryshev

Ça va Vlad ?



4 TWEETS QUI EN DISENT LONG