, vont-ils devoir changer de marque ? Il y a quelques jours, un communiqué de la marque à la virgule annonçait qu’elle ne fournirait pas les joueurs iraniens. Après colère et stupéfaction, c’est par le biais de Carlos Queiroz que la fédération iranienne de football a réagi.
Qui aurait dit que la politique internationale de Donald Trump aurait un impact sur ce Mondial, en Russie ? Et bien, du fait des sanctions économiques des Etats-Unis à l’Iran, un blocus commercial a été installé et des sanctions peuvent tomber pour les entreprises commerçants avec l’Etat perse.
En réaction, la Fédé iranienne de football a envoyé une lettre à la FIFA, pour lui venir en aide et demander des explications à Nike, pour ce choix. La firme de l’Oregon s’est déjà justifiée en évoquant les sanctions qui pèsent sur son entreprise, au cas où elle fournirait les chaussures aux joueurs concernés.
— AFC (@theafcdotcom) 15 juin 2018
»
. Impossible de savoir si Nike aura cédé, d’ici là. A noter que la marque américaine fournit 60 % des joueurs de ce Mondial.