Le flashy d'un maillot jaune et vert contre la sobriété d'un maillot rouge et blanc. L'instabilité quotidienne avec 4 à 5 capitaines qui tournent contre la force tranquille liguée derrière son brave capitaine. La folie médiatique contre le calme olympien.
est inconstante et parfois inconsciente dans son jeu. Alors ce soir à Rostov-sur-le-Don va se dérouler un match qui sera le baromètre pour évaluer le véritable niveau de ces deux équipes et, évidemment, jusqu'où elles peuvent prétendre aller dans ce Mondial 2018.
se retrouve face à son adversaire le plus fort sur le papier dans ce groupe E. Une victoire serait un symbole fort et un bon pas pour finir premier de cette poule et se mettre dans de bonnes conditions pour les huitièmes de finale.
, les hommes de Vladimir Petkovic n'auront qu'à se montrer efficace en retour pour espérer un résultat voire une victoire face au favoris de leur poule.
, Casemiro a gagné toutes les compétitions de jeunes auxquelles il a participé (Championnat d'Amérique du Sud U17, Championnat d'Amérique du Sud U20 et Coupe du monde U20). Aujourd'hui en Russie avec ses compatriotes, Casemiro n'est là que pour une chose : gratter des ballons et gagner la compétition.
. À lui de prouver toute l'étendue de son talent en Russie en faisant briller son équipe. Et cela commence dès aujourd'hui à Rostov-sur-le-Don face au Brésil.
— AFP Sports (@AFPSport) 16 juin 2018
Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Willian, Neymar, Gabriel Jesus
Burki - Lichtsteiner, Shar, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Freuler, Embolo, Gavranovic
, dimanche à 14h.