POLOGNE-SÉNÉGAL : DE QUOI ÇA PARLE ?
, une victoire permettra à l’une des équipes de faire un grand pas vers la qualification.
LES ENJEUX CÔTÉ POLONAIS
Si la Pologne veut bonifier sa très bonne phase de qualification, marquée par une belle première place, cela passe par une Coupe du monde réussie en Russie. Dans une poule à sa portée, la sélection entraînée par Adam Nawałka, pourrait oublier la déception de 2006 et une élimination précoce dès la phase de poules. Pour cela, les Polonais pourront s’appuyer sur un Euro 2016 réussi, avec une élimination face au futur champion d’Europe portugais en quarts de finale aux tirs au but. Malgré tout, commencer son Mondial par les Sénégalais n’est pas une mince affaire, avec une sélection qui souhaite jouer crânement sa chance en représentant fièrement le continent africain. Avant de rencontrer la redoutable Colombie puis les Blue Samouraï pour terminer, une défaite compromettrait les chances de qualification de l’autre pays de la vodka. Portés par leur capitaine et attaquant vedette Lewandowski, on espère revoir cette équipe agréable et joueuse.
LES ENJEUX CÔTÉ SÉNÉGALAIS
, les Lions de la Teranga ne sont pas là pour faire de la figuration, bien au contraire.
UN NOM DE JOUEUR POLONAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Arkadiusz Milik
Robert Lewandowski ? Trop facile ! On vous souffle plutôt le nom du buteur napolitain qui, au vu de sa saison, a sûrement « faim ». En effet, après s’être grièvement blessé au niveau du genou au mois d’octobre, Milik a repris le chemin des terrains progressivement. Apparu 15 fois en Série A, pour seulement 3 titularisations, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a toutefois marqué 5 fois, ce qui montre de réelles qualités dans la surface adverse. Va-t-il le prouver dès ce mardi ? En tout cas, tout un pays l’espère !
UN NOM DE JOUEUR SÉNÉGALAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Sadio Mané
C’est le danger n°1 pour la défense polonaise. Ce dernier fait parti du trio offensif qui a brillé avec Liverpool cette année bien qu’éclipsé par la saison EXCEPTIONNELLE de Mohammed Salah. Néanmoins, l’attaquant de poche sénégalais a marqué la bagatelle de 10 buts en 13 matchs de Ligue des Champions, ce qui place la performance et la qualité de ce dernier. Épaulé par le Monégasque Keita Baldé, ce duo va-t-il faire des misères aux défenses ? Réponse dès ce mardi !
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
Triste monde...
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 18 juin 2018
Szczęsny – Cionek – Glik – Jach – Bereszyński – Krychowiak – Goralski – Rybus – Błaszczykowski – Lewandowski – Grosicki