En théorie, ce ne serait pas le match qu’on regarderait absolument à moins d’être un fan hardcore de football et du Mondial. MAIS ! Parce que ce premier match de l’après-midi met aux prises le futur adversaire des Bleus – le Danemark – et celui qu’ils ont battu difficilement lors du premier match – l’Australie (2-1) – ce duel vaudra le coup d’œil. Parce que de son résultat dépendra l’enjeu du France-Pérou à suivre. Si l’Australie ne s’impose pas contre les Scandinaves, les Bleus seront automatiquement qualifiés en cas de succès contre Guerrero et ses camarades. Alors « Allez le Danemark » pour se préparer au match de 17h ? Ça y ressemble bien ! Rendez-vous sur BeIN Sports dès 14h !
Il est LÀÀ le rendez-vous du jour tant attendu par tout un peuple ! Après un match pénible et décevant malgré tout conclu par une victoire 2-1 contre les Socceroos samedi midi, l’équipe de France a un compte à régler. D’abord avec elle-même, ensuite avec ce Mondial dans lequel elle doit monter en puissance et prouver sa valeur au reste du monde. Ce devrait en tout cas être plus ouvert que contre l’Australie. Après avoir prouvé qu’il était joueur mais peu efficace contre les Danois, le Pérou va devoir attaquer pour rester en vie dans ce Mondial, la perspective d’un match nul n’étant pas sécurisante. Capables de développer du beau jeu, les Péruviens devraient laisser des espaces aux Français qui n’attendent que ça. Pour un match spectaculaire ? Nous, on y croit, et les diffuseurs télé aussi. À 17h, TF1 vous donne rendez-vous. BeIN Sports également mais c’est une habitude.
Attention, gros choc en vue ! Ce duel entre l’Albiceleste et les Damiers est assurément l’un des grands rendez-vous de cette deuxième journée de la phase de groupes. En ce soir de fête de la musique, il faudra que Lionel Messi soit un meilleur chef d’orchestre pour ses coéquipiers qu’il ne le fut lors de la première sortie pas totalement convaincante des Argentins contre l’Islande (1-1). En face, la Croatie a connu un démarrage qui n’était pas parfait contre le Nigéria mais la victoire 2-0 a eu le mérite de mettre Mario Mandzukic et ses potes dans d’excellentes dispositions. Parce que l’Argentine doit obligatoirement se réveiller et que la Croatie a des arguments pour lui mettre la tête sous l’eau d’entrée, on vous conseille mille fois de regarder ce match et tant pis pour le rendez-vous annuel de la chorale des jeunes chanteurs du conservatoire municipal… Rendez-vous sur TF1 ou BeIN Sports sur les coups de 20h.
VOUS AVEZ MANQUÉ NOS ARTICLES D'HIER ? PAS DE PROBLÈME !