et avaient absolument besoin d’une victoire pour sortir un peu la tête de l’eau. Les voilà à présent plongés dans les abysses.
Perisic a d’ailleurs failli remarquablement lancer le match dès la 4ème minute mais sa frappe est détournée par Caballero. L’Argentine rentre peu à peu dans sa partie, et Messi rate de peu l'ouverture du score sur un centre, et quelques minutes plus tard, Lovren doit s’interpose du bout du pied sur une frappe de Kun Agüero. Le match bascule alors dans une véritable guerre de tranchées avec un énorme combat au milieu de terrain et des impacts physiques importants. Au milieu des coups bas et des gros tacles, Enzo Perez trouve quand même l’occasion de rater l’immanquable face au but grand ouvert à la 30ème. Après une erreur de la défense croate, Acuna s’infiltre, fixe Subasic sur le côté gauche et passe en retrait pour Perez qui rate son plat du pied. Les Croates vont s’empresser d’égaliser à un raté partout puisque Mandzukic rate sa tête après un centre déposé et n’inquiète pas Caballero. Une énorme occasion manquée partout mais 0-0 à la pause.
Les équipes reprennent alors le match comme elles avaient terminée la première mi-temps, avec de gros tacles. Et ça aurait pu en rester à 0-0 longtemps si, à la 53ème minute, le gardien argentin n’avait pas raté sa relance devant Rebic, qui ne se fait pas prier pour envoyer une reprise de volée parfaite sous la barre. Un peu de technique dans ce match de brutes : on en est alors à 25 fautes, soit une toutes les deux minutes…
Sampaoli, le sélectionneur argentin réagit alors immédiatement…et sort Agüero ! Un changement inefficace puisque l’Argentine ne semble pas en mesure de se révolter et à la 80ème minute Modric enrhume Otamendi et envoie une frappe enroulée splendide pour doubler la mise. Après avoir trouvé la barre sur coup franc, Rakitic met le troisième but à la 90eme minute sur une attaque placée chirugicale.
La Croatie rejoint donc la Russie, l’Uruguay et la France en huitièmes tandis que les Argentins sombrent totalement dans ce groupe. Les hommes de Sampaoli ne sont pas éliminés mais ils ont intérêt à battre, et largement, le Nigéria mardi prochain. Un résultat qui fait le bonheur des Islandais, qui ont un énorme coup à jouer demain face à ces mêmes Super Eagles.
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 21 juin 2018
Le résumé en vidéo
???? Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 juin 2018