POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
Vainqueurs du Pérou pour leur premier match, les Danois se sont ensuite fait surprendre par une équipe d'Australie combattive et déterminée à ne pas se faire marcher sur les pieds.
Pour aller plus loin :
Grands favoris du groupe C, les français ont rempli le contrat. Deux matches, deux victoires. Pourtant, encore timorés, les Bleus n'arrivent pas tout à fait à produire leur jeu habituel et s'imposent d'un but d'écart lors de ces rencontres.
Pour aller plus loin :
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 3ÈME JOURNÉE ?
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 21 juin 2018
DANEMARK-FRANCE, ÇA RACONTE QUOI ALORS ?
C'est la bataille pour le trône de fer, à savoir, la première place. Ah non pas que ! Car si l'Australie bat le Pérou avec deux buts d'écart, et que la France l'emporte face au Danemark, l'équipe de Christian Eriksen pourrait bien dire byebye à ce Mondial. Vous auriez vraiment préféré un match avec moins d'enjeu ?
LES ENJEUX COTÉ DANEMARK
Une victoire et un nul, ça donne quatre points aux Danois. Résultat des courses, le Danemark est certes presque qualifié pour les huitièmes de finale, mais il devra empocher la victoire face à la France aujourd'hui pour espérer prendre la première place du groupe. Pas une mince affaire quand on connaît le potentiel de l'équipe que les hommes de Braithwaite vont devoir affronter. Alors certes, le Danemark pourra compter sur son formidable attaquant Christian Eriksen pour aller titiller Varane et ses acolytes, mais est-ce que cela sera suffisant ? Honnêtement, on espère que non !
LES ENJEUX COTÉ FRANCAIS
Conserver la première place au classement. Et pour cela, un nul suffit. Pourtant DD a affirmé en conférence de presse hier qu'il ne demanderait jamais à ses joueurs de jouer le nul. Il souhaite que tous soient concentrés sur une seule chose, la victoire. Elle seule permettra de raviver une confiance au sein du groupe, dont les performances précédentes n'ont pas encore totalement convaincu. La manière sera donc tout aussi importante que ce résultat final, si ce n'est plus.
UN NOM DE JOUEUR AUSTRALIEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Thomas Delaney
Les Bleus, ça ne vous dirait pas de jouer en rouge prochainement ? On est bleu, blanc, rouge, après tout !
N NOM DE JOUEUR FRANCAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Paul Pogba
On les connaît les Français, et surtout le Mancunien capable de tout sur un terrain. Souvent critiqué, il a pourtant débloqué nombre de situations aussi bien pour son club que pour l'équipe de France. Preuve en est le second but français face au Pérou, puisque c'est lui qui est à l'origine de la frappe contrée par le malheureux défenseur péruvien. Outre son habileté sur le terrain Paulo c'est aussi le bout-en-train de l'EDF, et le gars sur qui vous pouvez compter. Toujours prêt à défendre ses coéquipiers, il n'hésite pas non plus à venir à leur rescousse quand ceux-ci sont dans le viseur des journalistes. Alors oui, Paul, c'est un leader comme l'a si bien dit Benjamin Pavard la semaine dernière en conférence de presse, et on a qu'une hâte, qu'il le prouve de nouveau cette après-midi face au Danemark !
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
Paul, est-ce que tu parles danois aussi ?!
— Antonio Fuentes (@_antoniofuentes) 25 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Larsen - Kvist, Delaney - Poulsen, Eriksen, Sisto –Braithwaite
Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, N'Zonzi, Lemar - Dembélé, Griezmann, Giroud