POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
Malgré un excellent gardien et des attaquants de qualité, la Corée du sud perd ses deux premières rencontres. Alors qu'ils avaient montré des capacités offensives percutantes face à la Suède, les Coréens ont été méconnaissables contre le Mexique. Avec 30% de possession de balle pour leur second match, les Coréens ont subi, subi, subi. Incapable d'enchaîner les passes, ils n'ont pas réussi à mettre en danger les Mexicains, et c'est sur une baisse de régime de leur adversaire qu'ils parviennent à réduire le score.
Le Champion du monde en titre a choqué toute la planète foot en débutant de la pire des manières son Mondial. S'inclinant face au Mexique (0-1), la Mannschaft repart du stade Loujniki la queue entre les jambes, et le rouge aux joues. Avec une énorme pression sur les épaules, on pensait voir un sursaut d'orgueil de cette équipe face à la Suède. Que nenni. Menés au socre très rapidement, ils arrachent la victoire de peu et dans la douleur (2-1).
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 3ÈME JOURNÉE ?
— FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 23 juin 2018
COREE DU SUD - ALLEMAGNE , CA RACONTE QUOI ALORS ?
On avait cru le Kaiser mort lors de son précédent match, mais à la dernière seconde, les Allemands réussisent à faire plier la Suède sur un superbe coup-franc de Toni Kroos (2-1). Pareillement, ayant vu le Mexique jouait, on se doutait que la Corée du sud aurait de grandes difficultés à mettre El Tri en danger, et on ne s'est pas trompé. Ce match, c'est le match pour la qualification, comme pour de nombreuses équipes dans cette dernière journée de phase de poule. Une victoire allemande signerait une qualification directe pour les huitièmes de finale, tandis qu'une victoire coréenne pourrait emmener la sélection en huitième sous condition de défaite suédoise face au Mexique. Un vrai casse-tête chinois pour la Corée !
LES ENJEUX COTE COREE DU SUD :
Mettre à bas l'ogre allemand pour entrevoir, peut-être, une qualification. Rien que ça ! Là, vous vous dites que l'objectif fixé est demesuré. Vraiment ? Certes la Corée reste sur deux défaites consécutives, ce qui a plutôt miné ses chances de qualification. Mais l'optimisme est toujours bienvenue, même quand les chances sont de 1%. Une victoire, et les Tigres d'Asie pourraient ou bien se qualifier, ou bien repartir de ce Mondial avec les honneurs. Ce qui serait toujours plus sympa que terminer fanny, telle l'Egypte de Mo' Salah.
LES ENJEUX COTE ALLEMAGNE :
L'Allemagne a mal commencé mais s'est bien rattrapée. Est-ce que cela va devenir un principe récurrent pour la suite de ce Mondial, quand on voit le résultat de l'Argentine hier ? En tout cas, aujourd'hui, les copains de Draxler vont devoir prouver à tout le monde que le Champion du monde en titre va très bien, peut gagner, et très largement. L'objectif pour la Mannschaft c'est non seulement la victoire, mais surtout la victoire en grande pompe. 2, 3, 4 à 0 même ! Soyons fous ! Car oui, si la sélection allemande veut impression son futur adversaire des huitièmes (si elle se qualifie bien, évidemment), une large victoire enverrait un signal fort. Et comme on aime voir un max de buts, forcément, ça nous conviendrait à merveille ! Pour rappel, une victoire avec seulement un but d'écart laisserait le suspense pour la qualification allemande, et serait conditionnée au résultat du match entre la Suède et le Mexique.
UN NOM DE JOUEUR SUD-COREEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Heung-min Son
Le joueur de Tottenham, est un peu le Messi sud-coréen. Vif, éléguant et décisif, Heung-min Son s'est imposé sur la scène européenne. Cette saison en Angleterre lui a valu 18 buts, pas mal pour un milieu de terrain ! Pourtant, très attendu pour cette Coupe du monde, il n'a pas encore été à la hauteur des espoirs placés en lui. La faute à ses adversaires qui le marquent toujours au collet ? Dans tous les cas, il va devoir jouer à 200% de ses capacités s'il veut aider ses coéquipiers à vaincre l'Allemagne aujourd'hui.
UN NOM DE JOUEUR ALLEMAND À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Toni Kroos
C'est LE sauveur de l'Allemagne samedi dernier. Le Madrilène permet à son équipe de se dépétrer du guêpier suédois et repartir avec les trois points, remettant ainsi la Mannschaft droit dans la course à la qualification. Il avait déjà montré son redoutable talent lors de la première journée face au Mexique. Une fois de plus, le milieu allemand n'a pas démérité contre la Suède. Précis dans ses passes, capable de presser l'adversaire efficacement, le joueur est un élément important du dispositif de Joachim Löw. Permettra-t-il à la Mannschaft de l'emporter cette après-midi ?
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
Vous leur faites confiance ?
— Goal France (@GoalFrance) 26 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Jo – Joo-Ho, Young-Gwon, Hyun-Soo, Yong – Lee, Seung-Woo, Seon-min, Son– Shin-Wook, Hee-Chan
Neuer (c) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Muller, Reus, Draxler - Gomez