POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
Avec une victoire surprise contre la Colombie (2-1) et un nul contre le Sénégal (2-2), les Nippons totalisent 4 points et sont actuellement leader du groupe H.
c'est un zéro pointé pour Lewandowski et ses camarades. Deux cuisantes défaites contre le Sénégal (2-1) et la Colombie (3-0). À dans 4 ans, j'espère.
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 3ÈME JOURNÉE ?
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 24 juin 2018
JAPON-POLOGNE , CA RACONTE QUOI ?
Ce match est l'affrontement entre la bonne surprise de ce groupe H et la plus grande déception. Un match sans enjeu pour les Polonais qui, on l'espère, joueront le jeu comme l'a fait le Costa Rica ce mercredi 27 juin contre la Suisse (2-2).
Avec un seul nul, le Japon pourrait être qualifié pour le 3e huitième de finale de son histoire. Le dernier remontait en 2010.
Mais ce match, c'est surtout la bonne occasion de boire un bon verre de vodka tout en matant un bon manga. Cependant, il n'est pas sans rappeler qu'il faut boire avec modération. Mais on ne sait pas où il est donc amusez-vous !
LES ENJEUX CÔTE JAPON
Du coup, on pense que les Nippons ne vont pas se précipiter et tenter de préserver le match nul. De toutes façons, ils n'ont plus rien à prouver. Personne n'aurait mis une pièce sur eux, dans ce groupe H très relevé.
LES ENJEUX CÔTE POLOGNE :
Si je vous dis rien ? C'est un poil exagéré peut-être, mais c'est bien une réalité. L'enjeu polonais, est-ce vraiment de gagner ce match à tout prix afin de ne pas repartir avec un zéro pointé ? J'ai un doute quant à la motivation des Polonais de se donner à fond pour rien. Ce n'est pas Robert Lewandowski qui s'abaisserait à ça. Déjà, on avait du mal à déceler la motivation de l'attaquant du Bayern Munich sur les deux premiers matches … En tant qu'amateurs de bon football, on espère qu'ils se réveilleront un peu qu'ils se donnent pour ce match malgré l'enjeu nul.
UN NOM DE JOUEUR JAPONNAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Takashi Inui
C'est, selon l'auteur de ce papier, le meilleur japonnais depuis le début de la compétition. Contre la Colombie, il avait brillé par sa présence, qu'elle soit offensive ou défensive. C'est le Nippon qui était le plus dangereux sur son côté gauche et il faisait en même temps des retours défensifs de manière tant répétée qu'efficace. Une véritable bête qui pourrait faire bouger la défense un poil lente de la Pologne. Auréolé d'un but face au Sénégal, il sera l'homme à museler pour les Polonais pendant cette rencontre.
UN NOM DE JOUEUR POLONAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Robert Lewandowski
On vous avoue qu'on a choisi la facilité. On aurait pu vous parler des quelques pépites de l'effectif, mais personne n'est vraiment sorti du lot dans ce marasme polonais. Alors il faut parler de sa star, de leur meilleur joueur : Lewandowski. Qu'est-ce qu'il a du mal à porter son équipe. À chaque compétition, c'est la même rengaine : Lewandowski, le serial buteur qui plante plus de 30 buts à chaque saison, reste muet voire invisible. On dirait qu'il n'arrive pas à être LE leader de cette équipe, tant sur le terrain qu'en-dehors. On ne sait pas si c'est son futur transfert qui le rend aussi distrait, mais quoi qu'il en soit, il est à chaque fois absent lorsque les Polonais ont besoin de lui. Et à presque 30 ans, ça pourrait être sa dernière Coupe du monde. Ça serait dommage pour un joueur de ce calibre.
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
— ???????? J.League France ???????? (@JLeagueFr) 24 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Kawashima - Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Hasebe, Shibasaki - Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako.
Szczesny - Cionek, Glik, Jach - Bereszynski, Krychowiak, Goralski, Rybus - Blaszczykowski, Lewandowski, Grosicki.