Coupe du monde 2018

Equipe de France

Les 3 clés d’une victoire face à l’Argentine

On y croit, la victoire puis les quarts ! - Iconsport
A Kazan ce samedi c’est un véritable test qui attend les hommes de Didier Deschamps. Après trois matchs sans convaincre, l’équipe de France s’attaque à un gros morceau dès les huitièmes de finale : l’Argentine. Voici 3 éléments à trouver ou à améliorer afin de terrasser l'ogre argentin

Malgré sa qualification en huitièmes de finale sur le fil, l’Argentine reste l’Argentine. Son attaque de feu, en particulier son capitaine, risque de mettre à mal la défense des Bleus. Ce match ne s’annonce pas évident mais la victoire est obligatoire. Avec tous les espoirs placés au sein de cette équipe, rentrer à la maison après les huitièmes de finale serait un véritable échec. La recette ? 

Griezmann, Mbappé, Lemar, Dembele (et même Giroud) … les Bleus possèdent l’une des plus belles armadas offensives du Mondial. Ces noms font rêver mais ont terriblement manqué leur entrée dans la compétition. Seulement 3 buts pour l’équipe de France en phase de groupes face à des équipes à leur portée, c’est bien trop maigre pour convaincre. Face à l’Albiceleste, Griezmann et Mbappé devront élever leur niveau de jeu. Une victoire passe par une attaque performante, les deux leaders de l’attaque française ont paru jusqu’ici en retrait de leur coéquipiers, presque invisibles pendant les rencontres. Face à une équipe du calibre de l’Argentine, une mauvaise performance de nos deux pépites offensives pourrait se révéler dramatique. De l’autre côté du terrain Messi, Aguero, Di Maria, Higuain et Dybala ne laisseront aucune chance aux Bleus.

 ».  Comment gérer un joueur aussi influent que Messi ? C’est l’une des questions auxquelles DD devra répondre ce samedi après-midi.

Face à l’Argentine le travail sera sans relâche, les latéraux français devront montrer un tout autre visage qu’en phase de poules. Peu en jambes lors des trois premiers matchs ils devront apporter le danger offensif tout en se repliant parfaitement lors des contres argentins. Dis comme ça c’est simplement la définition d’un bon latéral. Mais c’est ce qui fait défaut aux Bleus depuis déjà plusieurs années. Benjamin Mendy face au Danemark ce jeudi a été le premier Bleu à réussir un centre pendant ce Mondial, une bien triste statistique. Face à l’Albiceleste, les latéraux français vont devoir être irréprochable défensivement mais également profiter des faiblesses de leur arrière garde pour apporter le danger. C'est un travail de titan les attend.