Coupe du monde 2018

Huitièmes de finale

Huitièmes de finale : Brésil-Mexique pour les nuls

Ce qui est certain, c'est qu'un représentant AMSUD va rester sur le carreau après cette rencontre. - DR
Match 53/64 : C’est le match que toute la zone AMSUD attend ! Après la défaite de l’Argentine, grande rivale depuis toujours du Brésil, le peuple auriverde n’espère qu’une chose : prolonger son aventure dans la chaleur russe. Au mondial précédent, en 8e de finale, le Mexique avait été éliminé par les Pays Bas, mais avait contenu les assauts brésiliens lors de leur rencontre dans le groupe A. Le match ne pourra accoucher d’un 0-0 cette fois-ci, il faudra un gagnant. on vous explique alors dans ce joli guide les forces et faiblesses de chaque équipe.

. Se faire accrocher au premier match par la Suisse, c’était pas terrible honnêtement. On voulait voir Neymar scorer, mais on l’a plus vu faire des roulades, et il faut avouer que ça craint ! Le match suivant contre le Costa Rica n’a rien fait pour rassurer les supporters. Un match néanmoins, ça ne dure pas que 90 minutes et leur Philou national a planté le but qu’il fallait dans le temps additionnel. Le match était normalement vraiment fini quand l’homme spaghetti a mis le 2e, mais bon… Contre la Serbie, ils ont fait 2-0 aussi, mais là bien plus tôt dans le match. Comme la France, le Brésil n’a pas particulièrement fait rêver lors de cette phase de poules, mais est arrivé premier de son groupe, avec 7 points, c’est l’essentiel.

se hisse en 2e position du groupe F avec 6 points et accède au 8e de finale. 

ne brille pas forcément au Mondial mais a quand même atteint deux fois les quarts de finale, en 1970 et 1986. Et si la Coupe des confédérations n’équivaut en rien à une Coupe du monde, les Mexicains connaissent la victoire face au Brésil. Il serait donc de bon ton de s’en souvenir !

l’Allemagne et l’Argentine alors franchement, le Brésil doit tenir son rang. Avec un Coutinho moins larmoyant que Neymar et surtout plus étincelant, il s’agirait de claquer quelques buts au Mexique histoire de faire bonne figure. Les grandes équipes se doivent de faire taire les critiques, big up la FRANCE !!!

Forcément du côté mexicain, la pression est moindre, mais quand même ! Après avoir fait deux bons premiers matchs et un dernier désastreux, on ne sait pas vraiment où en est cette sélection. Ce match sur le papier, c’est un peu David contre Goliath. Mais si Ochoa est en forme pourquoi ne pas envoyer un message fort signifiant qu’en América il faudra conter sur eux ?

Neymar on en a déjà trop entendu parler, et Coutinho c’est celui qui marque à chaque coup, alors on va faire un petit focus sur celui qu’on attendait moins : Paulinho. José Paulo Bezerra Maciel Júnior pour les intimes. C’est le mec qui ne fait pas trop de bruit, mais qui n’est pas si mauvais. À l’image de son but contre la Serbie, le n°15 est décisif, mais surtout bon coéquipier (un but 100% Barça on vous le rappelle). Un gars bien, on vous dit !

Carlos Vela, qui dit beaucoup s’amuser sur le terrain, est l’homme en forme de ce mondial côté mexicain. Si c’est Lozano qui a fait la perf contre les Allemands, c’est Vela qui marque le premier but contre la Corée du Sud et permet aux siens de continuer sur leur lancée. Un penalty bien tiré, ce n’est pas donné à tout le monde, hein Leo et CR7 ?!

 : Alisson - Fagner, Silva (c), Miranda, Filipe Luis - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Willian, Jesus, Neymar

 : Ochoa - Alvarez, Salcedo, Ayala, Gallardo - Herrera, Guardado (c) - Layun, Vela, Lozano - Hernandez

)