Coupe du monde 2018

Equipe de France

Adoubés en chanson

Face à l'Argentine, Benjamin Pavard a également gagné une chanson - Iconsport
Une carrière peut évoluer de bien des manières. Parfois, un simple but ou une prestation de haute volée peut suffire à faire passer un joueur pour un héros dans la mémoire collective. Et tout héros à besoin d'une chanson à sa gloire comme c'est maintenant le cas pour plusieurs joueurs de l'équipe de France.

. De l'extérieur de la surface et d'une reprise de volée fouétée en pleine lucarne opposée, Benjamin Pavard a fait chavirer de bonheur tout un pays et notamment les supporters présents dans le bar argentin Los Franchutes, dans le 11e arrondissement de Paris. Ceux-ci ont même décidé de lui rendre hommage en chanson.

 

Un chant qui devrait ravir l'intéressé, d'autant plus que depuis son but monstrueux face à l'Argentine, le jeune homme de 22 ans n'entend plus parler de son ancien surnom qui l'agaçait tout particulièrement, Jeff Tuche, en raison de la ressemblance capillaire entre le footballeur et l'acteur Jean-Paul Rouve dans le film Les Tuches. 

. Et pour célèbrer son match et remercier le numéro 10 des Bleus, deux DJ, nommés French Fuse, ont composé (pour RMC) un son sur Kylian Mbappé au travers de plusieurs commentaires de Jano Resseguié et le rythme de Seven Nation Army des White Stripes. C'est bizarre mais c'est marrant et surtout, ça fait des souvenirs de cette Coupe du monde 2018.

. Du génie !