Coupe du monde 2018

Equipe de France

Les Bleus face à la presse

Varane dans la course pour le Ballon d'Or ? - Iconsport
Au lendemain de la très belle qualification de l'équipe de France pour les demi-finales du Mondial 2018, plusieurs joueurs de Didier Deschamps se sont présentés devant les médias et la bonne humeur était de mise.

.

a ainsi promis Lucas Hernandez aux Français.

Varane botte en touche pour le Ballon d'Or

Autre joueur à s’être présenté en conférence de presse, Raphaël Varane. Le défenseur tricolore, auteur du premier but des Bleus face à l’Uruguay, est venu briser le signe indien qui flottait au-dessus de sa tête depuis son intervention ratée sur Hummels au même stade de la compétition en 2014. Décisif aux avant-postes comme à l’arrière-garde qu’il a tenu d’une main de maitre malgré quelques situations chaudes, les performances du Madrilène durant ce Mondial ne sont pas passées inaperçues. Le tout cumulé, club et sélection, le joueur français peut clairement prétendre à entrer dans la course au Ballon d’Or, à l’instar d’un Fabio Cannavaro en 2006 avec l’Italie.

Depuis son homologue italien lors du Mondial allemand, il est vrai qu’aucun défenseur n’a été nommé à la distinction suprême. Trusté par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis 2008 (parfois à tort), le trophée du Ballon d’Or n’a plus quitté leurs mains depuis Kaka en 2007.

A l’heure où le nom de Varane monte aux oreilles pour voir un Français nommé pour la première fois depuis Zinedine Zidane en 1998, on peut aussi glisser le nom de Kylian Mbappé au cas où sa fin de Mondial ressemblerait à ses prestations depuis l’entrée de la France dans la phase à élimination directe. Pour l’un comme pour l’autre, ça passera tout d’abord par une demi-finale contre la Belgique !