Dans un style moins coloré que les précédentes (on pense notamment à 2014), cette vidéo qui n’a rien à envier au générique de Game Of Thrones nous emmène en Russie, pays hôte de ce Mondial 2018. Même si vous n’êtes pas à l’aise avec l’Histoire du pays des Tsars, vous pourrez relever de nombreuses réferences.
On aperçoit des images de chacune des villes hôtes comme le pont rouge à 00:07 qui se situe à Saint-Pétersbourg, le dragon à 00:12 qui est une référence à la ville de Kazan ou la statue à 00:16 qui est présente juste à coté du stade de Volgograd.
Différents clins d’œil à l’Histoire russe se trouvent également dans cette vidéo comme le transsibérien à 00:26, la fusée Soyuz à 00:14 ou encore l’œuf de Fabergé qui clôt la vidéo en dévoilant le trophée. Si vous avez l’oreille attentive on peut même entendre un bruit de Kalachnikov à 00:33.
Bien que moins fun que le générique du Brésil, cette vidéo bien réalisée nous fera voyager en Russie avant chaque rencontre. Histoire de s'imprégner un peu de l'ambiance locale depuis notre canapé.