Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018

LE TOUR DU PROPRIO (11/12) : Samara Arena

Samara Arena - Iconsport
Priviét les amis ! Ce mois-ci, vous allez découvrir vos 12 camps de vacances que sont les stades russes choisis pour le Mondial. Et comme on sait que vous êtes un peu tatillons et que vous n’aimez pas poser l’orteil en terre inconnue, on vous propose un p’tit tour du propriétaire. On continue le voyage en allant à Samara dans la bien nommée Samara Arena .

L’avis du professionnel

mais n'aimeriez-vous pas vous installer à Samara ? Bon d'accord c'est loin de la capitale, on est à très exactement 1 011 kilomètres de Moscou, mais c'est très vivant comme ville. Et puis là, je vais vous présenter un écrin qui est tellement neuf que personne ou presque n'a eu le temps de l'utiliser. Alors je vous le dis, venez, découvez ce petit joyeau qu'est la Samara Arena et dites moi ensuite si vous ne vous voyez pas lancer votre propre équipe juste pour le plaisir de jouer dans un stade pareil !

GENERAL

. Franchement si en écrivant ça sur Google Map vous ne trouvez pas, c'est franchement que vous y mettez de la mauvaise volonté. Située à la sortie de la ville, la Samara Arena est accessible par de nombreux transports en commun et l'autoroute passe à côté, ça devrait aller pour vous y rendre. 

 Comme la plupart des stades qui accueillent des matches dans cette Coupe du monde, celui de Samara possède une capacité flirtant avec les 45 000 places. Un nombre conséquent pour nos yeux habitués aux stades de Ligue 1 mais qui est relativement classique en Russie. 

 Construit en 2017, la Samara Arena a été inaugurée le 28 avril avec une rencontre de deuxième division entre le club local du Krylia Sovetov qui a affrontait le Fakel Voronzeh devant 40 000 spectateurs...

 Construit au Nord de la ville, la Samara Arena est relativement isolée mais elle se trouve également sur une colline qui domine la Volga et franchement, rien que pour la vue sur le fleuve, il n'y a pas à dire. 

 Oh, si la question du voisinage vous inquiète, soyez rassurez, il n'y aura pas de souci. Située en plein coeur d'une zone industrielle, la Samara Arena fera plus de bruit que ses voisins les jours de matches, pas de doute sur la question. Et comme nous sommes en Russie, les autorités ont saisi les maisons situées dans le périmètre et les ont démolies afin de créer de l'espace supplémentaire. Pas sûr que vous soyez invité à la prochaine fête des voisins.

SÉCURITÉ

 Personne. Inaugurée il y a quelques mois seulement, la Samara Arena accueillera le club local du Krylia Sovetov dès la reprise de la Premier League russe. Celui-ci remonte en première division après être descendu d'un niveau la saison dernière.

 Vous aimez la marche et le grand air ? OUI ? Ah ça c'est parfait ! Parce que soyons honnête, la ville de Samara comptant plus d'un milion d'habitants, il y a de quoi faire mais en dehors bah... il y a surtout des forêts quoi ! Donc amateurs de randonnées et de rafting, vous allez adorer vivre à Samara !

LES +

Le design en forme de soucoupe volante de la Samara Arena n'est pas anodin. La ville a été un haut lieu dans l'histoire de l'exploration spatiale durant l'ère soviétique. L'architecture du stade est donc un hommage à cette période importante pour la ville.

VOUS VOUS EN FICHEZ SÛREMENT

Depuis l'inauguration du stade, seulement trois matches ont été disputés dans la Samara Arena. Les trois rencontres ont compté pour la Football National League, la deuxième division russe, avec des matches du Krylia Sovetov. Le club de Samara n'a toutefois pas encore pris place dans ce stade, ces rencontres servaient seulement de test avant l'ouverture du Mondial.

ALORS ?

Au cas où vous hésiteriez encore à acquérir ce magnifique écrin, nous organisons des journées portes ouvertes aux dates suivantes. Je vous garantis que ça va valoir le coup d’œil !

07/07/2018 à 16h : Un quart de finale