aura sûrement soulevé plus de doutes que de certitudes pour nos jeunes Bleus. Elle aura surtout mis en lumière la nécessité de l’expérience dans ce genre d’évènement. Aussi doués soient-ils, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé se seront cassés les dents sur un mur jaune qui ne laissait aucun espace et recherchait le combat physique à tous les instants. Malgré son expérience, Antoine Griezmann n’a pas plus tiré son épingle du jeu que ses partenaires des avant-postes. Tant et si bien qu’il a été remplacé par Olivier Giroud aux alentours de la 70e minute.
(0-2).
— Equipe de France (@equipedefrance) 16 juin 2018
On ne doute pas que le sélectionneur fasse ses choix en son âme et conscience, toujours est-il que pour le lancement de la Coupe du monde de l’équipe de France, Didier Deschamps avait aligné les onze que (pratiquement) toute la France avait envie de voir sur la pelouse. Pari perdu. Et on l’a vu à son entrée, Olivier Giroud a fait un bien fou au milieu de la compacte défense australienne.
a d’ailleurs analysé très finement le latéral français.
On attend que ça nous, Paul.
juge le sélectionneur. Pas faux. Mais si Pogba pouvait allier l’utile à l’agréable, on en serait tous ravi maintenant. Une grande Coupe du monde passera sûrement par là d’ailleurs…
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 juin 2018