Russie 2018

GROUPE F : Allemagne-Mexique pour les nuls

GROUPE F : Allemagne-Mexique pour les nuls
DR

Match 10/64. C’est la rencontre la plus intéressante ce dimanche ! Entre le tenant du titre et les explosifs mexicains, on peut s’attendre à un super match ! Si vous n’êtes pas au point sur ces deux équipes, pas de panique, nous vous avons concocté un petit guide pour ne pas passer pour un footix auprès de vos proches !

Live

 ALLEMAGNE – MEXIQUE  : DE QUOI CA PARLE ?

Le premier match du champion en titre ! La Mannschaft remet son titre en jeu cette année et fera tout pour le conserver. Pour débuter la phase de poule ce n’est pas une rencontre facile qui l’attend face à des Mexicains boostés par leurs activités extra-sportives. Rappelez-vous il y a 4 ans… un but de Götze en prolongation et voilà l’Allemagne sur le toit du monde. En 2018, Mario Götze n’est plus là mais son équipe fait tout aussi peur. Favoris, les Allemands ne font pas parler d’eux mais restent une valeur sûre du football mondial, difficile à jouer et surtout difficile à battre. Face à eux, le Mexique, la Tri, fait clairement figure de potentiel qualifié en huitième de finale dans un groupe complété par la Suède et la Corée du Sud. C’est donc le choc du groupe F qui nous attend ce dimanche.

allemagne LES ENJEUX COTE ALLEMAGNE :

Montrer sa supériorité. La Mannschaft ne commence pas par le match le plus évident, les Mexicains risquent de leur poser quelques problèmes. Mais ce match doit se solder par une victoire côté allemand. Après une préparation plutôt compliquée où les joueurs ont fini par se faire siffler par leurs supporters, les Allemands doivent rassurer. Quoi de mieux qu’une victoire contre le Mexique pour ça ? Si l’Allemagne veut assumer son statut de favori de la compétition, une défaite d’entrée contre une nation certes correcte mais elle aussi dans le doute serait mal vu. L’objectif est donc simple : entrer de la meilleure des manières dans la compétition et rassurer ses supporters. Sinon, on pourrait parler de crise outre-Rhin.

mexique LES ENJEUX COTE MEXIQUE :

Une crise, c’est ce que vit déjà le Mexique après l’affaire de l’orgie quelques jours avant le début du Mondial. Une perte de confiance de la part de son peuple et une défaite en préparation face au Danemark plus tard, rien ne va plus du côté de la Verde. Avec un effectif de qualité pouvant aller chercher la qualification, l’objectif de ce Mondial est de faire mieux qu’en 2014. En huitième de finale, les Mexicains s’étaient écroulés dans les cinq dernières minutes laissant échapper la qualification en quarts de finale. Cette année, leur groupe est accessible mais il faudra passer tout d’abord par l’ogre allemand avant d’affronter la Suède et la Corée du Sud. Si une défaite ne serait pas catastrophique, un nul voire une victoire ferait du bien au mental et les mettrait en bonne position pour la suite de la compétition.

UN NOM DE JOUEUR ALLEMAND A PLACER DANS UNE CONVERSATION : Joshua Kimmich

En mai dernier, notre frenchie Presnel Kimpembe désignait Joshua Kimmich comme le joueur allemand le plus impressionnant cette saison. Le Parisien ne se trompait pas, Kimmich s’est révélé depuis deux ans comme une valeur sûre à son poste. Titulaire au Bayern Munich comme en sélection, c’est le genre de joueurs dont on entend peu parler mais qui sont dévastateurs. Âgé de seulement 23 ans, il a plus d’assurance sur le terrain que certains joueurs de 30 ans. Petit plus : il marque beaucoup de buts pour un latéral droit. Décidément ce joueur n’a aucun point faible ! Retenez bien son nom ce petit ira loin…

UN NOM DE JOUEUR MEXICAIN A PLACER DANS UNE CONVERSATION : Hirving Lozano

Ce nom parlera déjà aux plus férus de football virtuel. Hirving Lozano s’est révélé il y a quelques mois comme étant un joueur exceptionnel sur FIFA 18, mais que vaut-il réellement ? L’ailier du PSV Eidhoven sort d’une saison pleine en Eredivisie où il a inscrit 18 buts et 11 passes décisives. Arrivé en Europe l’été dernier après 3 saisons au Mexique, il s’est apparemment bien adapté au climat néerlandais. Âgé d'à peine 22 ans, il est déjà sur les tablettes des plus grands clubs européens. Situé de l’autre côté du terrain, nous n’aurons malheureusement pas le droit à un duel Kimmich-Lozano ce dimanche.

 

CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :

Lundi c'est le bac ! Profitez bien de votre dernier jour tranquille les jeunes !

J'retourne à mes révisions, bonne soirée tout le monde, à demain pour le match ⚽ #GERMEX

— M a r i n e ???? (@JJSwiftFCB) 16 juin 2018

 

ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :

Allemagne (4-3-3) : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Müller, Reus, Draxler - Werner

Mexique (4-5-1) : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Giovani, Dos Santos, Guardado, Jesus Corona - Peralta

 

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO :

 

POUR ÊTRE VRAIMENT AU POINT, ALLEZ PLUS LOIN :

Découvrez les secrets du Stade Loujniki : Tour du proprio - Stade Loujniki

Relisez notre présentation générale de l'Allemagne : Tour des Nations - Allemagne

Relisez notre présentation générale du Mexique : Tour des Nations - Mexique

L'AUTRE MATCH DE LA 1ÈRE JOURNÉE DE CE GROUPE F :
Suède - Corée du Sud lundi 18 

 

Ça peut vous intéresser