, pas bon signe. Mais sur un corner frappé par Sanchez qui traverse toute la défense et un Al-Owais pas vraiment irréprochable, Luis Suarez, pour sa 100ème sélection, n’a plus qu’à la pousser le cuir au fond des filets, 24ème minute, 1-0 pour la Celeste. Les hommes en vert sont trop maladroits et c’est bien dommage car avec un peu de précision, leurs situations intéressantes deviendraient de belles situations de but. A la pause, l’Uruguay mène donc 1-0 grâce à son n°9. Les Sud-Americains ont fait le plus dur ce qui explique le rythme de cette partie qui est, pour le moment, orienté « maîtrise » pour Godin et les siens.
Pour ce début de deuxième acte, on sent une volonté de breaker rapidement de la part de l’Uruguay pour ne pas risquer de se faire rejoindre par l’Arabie Saoudite. Cette dernière poursuit son envie de bien faire et de jouer. A la 62ème, Sanchez, idéalement servi par Cavani, rate complétement sa tête au second poteau, le n°6 était pourtant bien seul, libre de tout marquage. Cavani est également tout proche d’y aller de son but à la 80ème minute, sur une frappe de Torreira, l’attaquant du PSG, sur la trajectoire, reprend de la tête mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre. Au bout de l’ennui, l’Uruguay s’impose donc par le plus petit des scores, 1-0. Pas grand-chose d’intéressant lors de ce match. Un rythme peu soutenu, bien maîtrisé par les bleus ciel qui se sont contentés de marquer et de bien défendre.
L’Uruguay jouera donc la première place de ce groupe A lundi face à la Russie qui, comme la Celeste, comptabilise 6 points. L’Egypte et l’Arabie Saoudite sont éliminées du Mondial et disputeront un match pour l’honneur.
Le résumé en vidéo
???? Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 juin 2018