POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
France-Australie, c'était, comment dire... Exactement comme cette malheureuse expérience où un soir dans le quartier de Saint-Michel, un restaurateur parisien avec un air beaucoup trop sympathique pour être honnête vous a fait croire qu'il vous ferait payer le menu magret de canard - SA spécialité authentique - pour un prix affreusement dérisoire. Vous y avez cru, vous vous êtes réjoui mais à la première bouchée, patatra. En fait c'était juste de la conserve. Vous l'avez regretté, vous vous en êtes voulu. Ah, et vous avez vomi !
Le Pérou, c'est l'une de ces équipes qui ont eu le moins de bol lors de la première journée. Sur la volonté et l'intensité, les rouge et blanc méritaient au moins un point contre les Danois, voire trois. Mais à l'arrivée, ils en ont chopé zéro après un match plutôt agréable. Agréable mais il n'empêche que Cueva and co sont facheusement dans la merde.
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ?
— FIFA World Cup ???? Russia2018 Basilio Muhate ???????? (@basiliomuhate) 16 juin 2018
FRANCE-PÉROU ÇA RACONTE QUOI ALORS?
Ben en gros ça raconte comment une bande de footballeurs talentueux et populaires dans le monde - on parle de l'équipe de France là - va devoir se retrousser les manches histoire de prouver que sa première prestation n'était qu'un terrible malentendu. Toutes les grosses nations de ce Mondial rêvent de montrer leurs biceps en sortant un match ravageur que tout le monde regardera la gueule béante et bouche bée à la fois. Les Bleus sont de ceux-là et s'ils tiennent vraiment à soulever le trophée le 15 juillet prochain, il va falloir trouver le moyen de marquer des buts autrement que grâce à des caméras ou des CSC bien moches. France-Pérou, ça raconte aussi - scénario parallèle - comment une petite nation qui retrouve le Mondial après des années d'absence doit accélérer son processus de rephasage contre une équipe qui lui est en tout point supérieure. France-Pérou, c'est une autoroute sinueuse, qui vous fait partir de Paris à Lima en passant par Iekaterinbourg dans l'Oural. Un match qui vaut le détour en somme !
LES ENJEUX CÔTÉ FRANCE
» le 2e contre les Aussies. On exagère rien nous, mais on la veut cette première place ! Et accessoirement, on veut voir du beau jeu !
LES ENJEUX CÔTÉ PÉROU
Côté Péruvien, bah on a envie de dire, faudrait prendre au moins un point non ? Avec leur défaite contre le Danemark, les hommes de Ricardo Gareca sont dans les mêmes draps que les Australiens à ceci près qu'ils n'ont encaissé qu'un petit but contre deux pour les Socceroos. Les Péruviens n’ont pas été si mauvais face à Peter Schmeichel, c’est juste le portier qui a été très bon. Ok ils ont été juste un peu maladroits mais toutes les équipes à part la Russie ne l'ont-elles pas été durant ce Mondial ? Non, au final, ce qui risque de mettre la pression ou non sur le dos des Péruviens, c'est le résultat de Danemark-Australie. Eh oui, parce que si l'Australie gagne, ce sera pas la même chanson. Quoi qu'il se passe contre les Bleus, la Blanquirroja restera en vie en cas de défaite. Alors que si le Danemark gagne au préalable contre les Aussies, la pression sera ENORME sur le dos des Péruviens qui diront tout bonnement adieu à la Russie après seulement 5 jours de compétition. Donc vous l'aurez compris, avant de les affronter, les Péruviens sont à 1000% derrière l'Australie !
UN NOM DE JOUEUR FRANÇAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Benjamin Pavard
On ne va pas se mentir, les joueurs français on les connaît tous… mais il y en a qui font moins de bruit que d’autres. Si Lucas Hernandez clame son amour du maillot, placé pas loin il y a un certain Jeff Tuche. Quoi vous ne voyez pas de qui l'on parle ? C’est le surnom de Benjamin Pavard pardi (même s’il n’aime pas trop, on peut comprendre) ! Le joueur de Stuttgart a fait un bon match contre les kangourous, pas comme Samuel Umtiti… Toute façon la Bundesliga c’est meilleur que la Liga, non ? On chambre comme ça, mais pour un mec qui n’était pas forcément dans le 11 titulaire avant, il s’en sort bien le petit. De là à ce qu’il marque deux buts comme Thuram en 98, il n’y a qu’un pas, les gars !
UN NOM DE JOUEUR PÉRUVIEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Paolo Guerrero
Parce qu’on en a pas assez parlé avant le Mondial et qu’on ne va pas mentionner Cueva dont le nom (et seulement le nom) était dans toutes les bouches après son pénalty raté au premier match. On attendait que lui donc le voici, le voilà... Il n’était que remplaçant face au Danemark, il semblerait qu’il soit chaud pour débuter contre les Bleus, voici le bien nommé : Paolo Guerrero. D’ailleurs à l’entraînement, le coach Ricardo Gareca a arrêté le match dès que le guerrier a mis le but du 3-2. En espérant que cela ne reflète pas le score du match face aux hommes de la Déch !
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
— La Blanquirroja France ???????? (@romanitoz) 20 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROABLES :
Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud
Gallese - Advincula, Alb. Rodriguez, C. Ramos, Trauco - Tapia, Yotun - Carrillo, Farfan, Cueva - Guerrero