L’entame du match a été parfaite pour les coéquipiers de Christian Erisksen. Le milieu de Tottenham a lancé le match en inscrivant un superbe but dès la 7e minute. Sur une action collective sublime, Jorgensen a remis le ballon dans les pieds d’Eriksen qui a glissé la balle sous la barre. Suite à ce but, les Danois ont poussé pour faire le break mais ils se sont confrontés à un bloc australien bien en place. Après plusieurs occasions loupés ils se sont fait punir.
— L'OlymTeam : Кубок мира 2018 (@OlymTeam) 21 juin 2018
Une nouvelle fois c’est la VAR qui vient offrir un penalty à l’Australie suite à une main de Youssuf Poulsen dans la surface de réparation. Comme face à la France, Mile Jedinak n’a pas tremblé et a inscrit le tir au but, remettant les deux équipes à égalité (36').
Les Danois n’ont pas réussi à se reprendre après l’égalisation de Jedinak et les Australiens en ont bien profité. Amorphes en seconde période les rouges en blancs ont subi la domination des Socceroos et ils ont dû s'en remettre à Kasper Schmeichel pour les sauver à plusieurs reprises. 1-1 score final.
Les Australiens pourront nourrir des regrets, au vu de la physionomie du match, ils auraient pu espérer les 3 points. Après ce match nul, leurs chances de qualification paraissent bien maigres, il faudra réaliser l’exploit face au Pérou.
Ce match nul fait l’affaire des Bleus, qui en cas de victoire face au Pérou, seraient mathématiquement qualifiés pour le second tour.
— FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 21 juin 2018
Le résumé en vidéo
???? Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 juin 2018