Dans une rencontre difficile à aborder les Bleus ont bien commencé en prenant le dessus sur le Pérou dans le premier quart d’heure. Ils ont trouvé plusieurs situations dangereuses face au but de Gallese, sans concrétiser. Les Péruviens ont par la suite imposé leur jeu physique et les 15 minutes suivantes ont été pauvres en occasions.
La France s’est fait peur après 30 minutes de jeu, Guerreiro s’est retrouvé en bonne position dans la surface mais sa frappe à ras-de-terre a été repoussé par Hugo Lloris (30').
Dans la foulée Mbappe a failli ouvrir le score d’une talonnade aérienne suite à un bon ballon de Paul Pogba (32’). La délivrance est venue quelques minutes plus tard : après un ballon récupéré par Pogba dans le camp péruvien, Olivier Giroud a vu sa frappe contrée par un défenseur et atterrir avec un peu de chance dans les pieds de Kylian Mbappe, prenant à défaut la défense péruvienne et seul face aux cages vides (35').
La France a maîtrisé la fin de la première mi-temps, conservant son avance à la pause. Paul Pogba, beaucoup critiqué ces derniers jours, réalise pour l’instant un grand match, présent partout sur le terrain et réalisant peu d’erreurs.
Si le score en reste là, les Bleus seraient qualifiés directement en huitièmes de finale.
— Parlons Football (@ParlonsFball) 21 juin 2018