Coupe du monde 2018

Mondial - Groupe F

GROUPE F : Corée du Sud-Mexique pour les nuls

Un enjeu ? La victoire bien sûr ! - DR
Match 28/64. Le Mexique, vainqueur du tenant du titre 2014 lors du premier match de cette phase de poule a créé la surprise. En revanche, vaincue par une Suède assez laborieuse, la Corée du Sud est dans le peloton de fin de ce groupe F. Comme la Russie, le Mexique peut mettre fin au suspense et sceller le destin de deux équipes ce soir. Alors, vous aussi vous l'attendez avec impatience ce match ?

POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :

Un match intense, avec des périodes de jeu acquises consécutivement à l’Allemagne et au Mexique. C’est finalement ce dernier qui s’impose, et met d’entrée une leçon au Champion du monde en titre.

Une Suède sans son Z, elle ne devait pas avoir de pression selon ses dires. Pas non plus beaucoup d’efficacité ni de beau jeu. Mais ça arrive, c’est le football, ce n’est pas toujours celui qui le mérite qui gagne. Et voilà les Bleus et jaunes vainqueurs face aux Coréens.

ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ? https://coupedumonde2018.net/resultats/2018/06/23/8238-coree-du-sud-mexique

COREE DU SUD – MEXIQUE ÇA RACONTE QUOI ALORS ?

D’un côté, on a une équipe qui prend trois points après un match riche en suspense et émotion. De l’autre, c’est une équipe qui n’a pas su se défaire de son adversaire, pourtant prenable, et n’arrive pas à remonter un but. En gros, cette affiche, c’est vainqueurs contre vaincus (et pas vingt cœurs, vingt c***, on vous voit venir).

LES ENJEUX COTE COREE DU SUD

Leur défaite face aux Suédois doit encore leur rester en travers de la gorge, un peu comme nous quand on débourse 900€ pour le dernier Samsung. Ca fait mal. Ici, les Coréens ne partent pas favoris et ils le savent. Incapables de prendre l’ascendant lors de leur premier match, ils perdent bêtement et se retrouve dans une position délicate. Oui, tout est possible, toujours. M’enfin, aller chercher les trois points face au Mexique, ça ne sera pas une partie de plaisir. Sauf qu’une seconde défaite signerait la fin de cette aventure pour cette équipe de Corée. Un seul mot d’ordre donc : vivre ou mourir. A défaut d’une victoire, un nul serait un sort acceptable et laisserait tout suspense pour le troisième et dernier match.

LES ENJEUX COTE MEXIQUE

Quand tu fais tomber le favori du groupe, qui n’en déplaise à personne, s'avère aussi être le Champion du monde en titre, forcément, toute la planète foot t’attend au tournant. Mais quand en plus, tu produis du beau jeu, délivre une prestation à en faire pâlir tes copains sud-américains, là tu n’as plus le choix, il te faut doubler la mise. Oui, car dans ce groupe, on a deux équipes gagnantes, mais d’un seul but. Tout reste encore possible. Pour se mettre à l’abri et assurer une qualification pour les huitièmes, le Mexique doit absolument gagner. Limpide.

UN NOM DE JOUEUR COREEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Jo Hyeonwoo

Essayez de le répéter plusieurs fois de suite avant de faire un discours, c’est un excellent entraînement pour éviter de bafouiller en public. Véridique. Pourquoi a-t-on décidé de mettre en avant un gardien ? Si vous avez lu notre résumé honnête, vous l’aurez compris. Capable de claquettes inattendues, décisifs dans les airs, le portier coréen n’a jamais tremblé. Certes, son équipe prend un pion face à la Suède, mais sans lui, le socre aurait pu être doublé voire triplé. Si les attaquants coréens sont aussi efficaces que lui l’est, nul doute que le Mexique aura du soucis à se faire.

UN NOM DE JOUEUR MEXICAIN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Guillermo Ochoa

Oui, on a décidé de faire la part belle aux gardiens. Il faut dire que ce Ochoa, il nous a fait vibrer aussi.Et il en a donné du fil à retordre aux Allemands ! Avec lui, c'est un peu comme avec Gandalf, VOUS. NE . PASSEREZ. PAS ! Ni Müller, ni Draxler, ni Kroos n'ont réussi à déstabiliser le portier mexicain. Et pourtant, ce ne sont pas les frappes allemandes qui ont manquées (pas comme en 14...ah pardon). On s'attend donc à assister à un vrai match où les gardiens risquent d'avoir le dernier mot. Et on a hâte ! 

CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :

On sait pour qui balance le coeur de Bixente...

ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :

 Jo – Joo-Ho, Young-Gwon, Hyun-Soo, Yong – Lee, Seung-Woo, Sung-Yeung (c), Son– Shin-Wook, Hee-Chan

 Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Giovani, Dos Santos, Guardado, Jesus Corona - Peralta


LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO (cotemeteo.fr) :

A SUIVRE EGALEMENT DANS CE GROUPE F

, à 20h