Une nouvelle équipe africaine au bord du précipice. Alors que le Sénégal et le Nigéria (depuis hier) restent en course pour les huitièmes de finale, la Tunisie peut basculer du côté des winners ou des losers. Mais elle n’aura pas la tâche facile contre la Belgique après avoir cédé dans les dernières secondes contre l’Angleterre d’Harry Kane (2-1). Les Diables Rouges ont en effet logiquement disposé du Panama (3-0) lors de leur entrée en lice et ce duel contre les Aigles de Carthage doit marquer pour eux une montée en puissance. De plus, avant de retrouver l’Angleterre pour la finale annoncée du groupe G jeudi prochain (20h), un faux-pas à Moscou pourrait remettre en question la qualif’ belge alors qu’une victoire entérinerait presqu’officiellement leur présence au tour suivant. Le premier match de ce samedi est à suivre sur BeIN Sports à partir de 14h.
Ils sont de retour ! Les héros de la première journée, les joueurs du Mexique, remettent le couvert dans ce Mondial après avoir réussi l’exploit de disposer des champions du monde allemands lors de leur entrée en lice (1-0). Hirving Lozano et ses potes devraient avoir la tâche plus aisée contre une équipe de Corée du Sud défaite par la Suède (0-1) mais attention aux surprises. Avant de retrouver une Allemagne qui sera encore dos au mur, les partenaires de Son Heung-Min abattront une ultime carte bien que leur présence en huitièmes de finale semble d’ores et déjà compromise. Deux types de football aux antipodes l’un de l’autre et deux dynamiques diamétralement opposées dans cette Coupe du monde vont croiser le fer à Rostov-sur-le-Don. Coup d’envoi du match à 17h, en direct sur BeIN Sports.
Les stars de Belgique, les héros mexicains et pour conclure un magnifique samedi : l’équipe la plus attendue de cette deuxième journée de la phase de poules à savoir le champion du monde allemand. Contre la Suède, les partenaires de Thomas Müller seront déjà au pied du mur après leur échec contre le Mexique en ouverture. Une réalité peu commune dans le parcours de l’Allemagne en Coupe du monde ces dernières années et une pression à laquelle les joueurs de la Mannschaft vont devoir s’acclimater rapidement. D’autant qu’en face, la Suède, malgré un effectif qui ne déborde pas de stars, n’a pas manqué son entrée en lice en battant les Sud-Coréens (1-0). Des Scandinaves, s’il faut encore le rappeler, qui ont su résister à l’Italie en barrages et sont en grande partie responsables de l’éviction avant l'heure des Transalpins. L’Allemagne en opération survie à Sotchi, c’est dès 20h et vous aurez le choix pour regarder ce match : TF1 ou BeIN Sports.