Coupe du monde 2018

Mondial - Groupe F

GROUPE F : Allemagne-Suède pour les nuls

L'Allemagne est au pied du mur. Mauvais résultat interdit face à la Suède - Iconsport
Match 28/64. Parti sur un scénario que personne n'avait vu venir, le groupe F va connaître un tournant, ce soir à Sotchi, quelque soit le résultat. Dos au mur, l'Allemagne s'en va affronter une équipe suédoise qui bien décidée à se qualifier dès aujourd'hui pour les huitièmes de finale en battant la Mannschaft. Un duel au sommet qui s'annonce explosif pour lequel on vous en livre les éléments afin de briller devant vos potes ce soir au coup d'envoi.

) : Auteur d'un match sérieux et appliqué, la Suède est venu à bout d'une surprenante équipe de Corée du Sud grâce à un penalty de son capitaine Andreas Granqvist.

Une partie durant laquelle un champion du monde en titre peut être éliminé dès le deuxième match de la phase de poules, ce n'est jamais anodin. Rien que pour cela, ce match mérite toute notre attention et que l'on sacrifie notre samedi soir au bowling. Complètement dépassée face au Mexique en ouverture de son Mondial, l'Allemagne va devoir se livrer corps et âmes en pratiquant un football offensif pour inscrire très rapidement un but et calmer les ardeurs des Suèdois car les hommes de Janne Andersson ont les crocs comme jamais. Après avoir remporté la dernière Coupe du monde au Brésil, ils n'ont qu'une seule volonté : celle de gagner une seconde fois. Quant à eux, les nordistes se feraient un plaisir d'éliminer la Mannschaft et son armarda de stars. Ils se feraient pardonner en offrant des bières aux supporters allemands dépités sur les bords de la Baltique après le Mondial. 

A 28 ans seulement, le longiligne milieu de terrain possède déjà l'un des plus beau palmarès du football mondial avec notamment quatre Ligue des Champions, une Coupe du monde, des championnats d'Allemagne et d'Espagne ainsi que tout un tas de coupes nationales et internationales, sans compter la multitudes de récompenses personnelles. Bref, inutile de disserter sur l'aura de champion que dégage Toni Kroos. Le Madrilène est le métronome naturel du milieu de terrain allemand, un piston inusable qui virevolte sur le terrain en grattant des ballons pour immédiatement les rendre dangereux pour ses adversaires. Lors de la déroute face au Mexique, le n°18 à été le seul Allemand à être à la hauteur de l'événement, étant au four et au moulin, en témoigne ses cinq frappes aux buts. Pas mal pour un milieu défensif ! Mais pas assez pour un Allemand. Alors, Toni Kroos fera encore mieux contre la Suède parce qu'il compte bien prolonger la location de ce trophée dorée pendant encore quatre ans !

pour une Coupe du monde ne peut être pris de haut. Et tant pis si les plus rabajoies diront que la moitié de ses buts ont été inscrits face à une faible équipe du Luxembourg lors d'un succès 8-0. Marcus Berg n'est peut-être pas aussi fou que Zlatan Ibrahimovic dont il a la lourde tâche de prendre la succession. L'ancien joueur du PSV ou du Panathinaïkos peut s'avérer être un véritable poison pour les défenses adverses tant il possède une excellente lecture du jeu qui lui permet d'être toujours bien positionné. Muet lors du premier match de ce Mondial face à la Corée du Sud malgré une occasion monstrueuse durant laquelle il perd son duel avec Cho Hyun-woo, Marcus Berg aura à coeur de se rattraper face à la Mannschaft pour envoyer son équipe en huitièmes de finale.

Ça sent mauvais pour l'Allemagne... 

Allemagne (4-2-3-1) : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Muller, Reus, Draxler - Gomez

Suède (4-2-2-2) : Olsen - Lustig, Jansson, Granqvist, Agustinsson - Claesson, Larsson - Ekdal, Forsberg - Berg, Toivonen