LA NOTE DU MATCH (44/100)
Qualité quoi ? Non, on est dur. Mais les Russes n’ont jamais été inquiétants près du but de Muslera, et la faute à qui ? A des gestes peu précis dans les derniers mètres, comme cette passe trop longue de Mario Fernandes en seconde période. Côté uruguayen, on a surtout joué les contres, et le duo Cavani-Suarez n’aura pas été très efficace dans le dernier geste. Surtout sur un une-deux raté par le Blaugrana qui aurait dû terminer au fond.
Scénario inattendu n’est pas égal à suspense haletant. Alors qu’on imaginait mal la Sbornaya s’en prendre trois lundi après-midi, on a vite compris dès les premières minutes de jeu qu’elle ne gagnerait pas ce match. 2-0 pour la Celeste à la 23ème, carton rouge pour Smolnikov à la 37ème. Terminé, on plie les gaules.
Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut) :
- + 5 pour Fernando Muslera qui fête sa 100ème sélection sur un clean sheet ponctué d’une belle prestation et d’une qualification sans faute pour les huitièmes de finale.
- -2 pour Artem Dzyuba, qu’on avait placé en joueur à suivre en avant-match. Au final, c’est lui qui n’a pas réussi à suivre le rythme de ce match, pourtant pas si enlevé que ça.
- +3 pour Igor Akinfeev. Gardien, taulier et capitaine de la sélection russe, le bon Igor aura encaissé trois buts cet après-midi, et pourtant, on le place dans les bonus. Malgré un placement suspect sur le coup-franc de Suarez, il est le seul de la Sbornaya à avoir sauvé les meubles ce lundi.
- +1 pour le live de la rencontre super animé sur coupedumonde2018.net
- -5 pour Smolnikov, qui abandonne ses coéquipiers dès la 37ème à 0-2. Probable fin de Coupe du monde pour lui.
- -1 Pour Cheryshev, encore auteur d’un but. Quoi ? Un malus pour un sérial buteur ? Ne vous enflammez pas, c’est contre son camp qu’il a scoré.