Dès le début de la rencontre, l'Iran va au contact et remporte la bataille physique. Les Portugais se procurent cependant une première grosse occasion à la 10e minute. Joao Mario récupère un ballon mal dégagé par Beiranvand dans la surface de réparation, mais son tir passe au-dessus de la transversale. Le Portugal continue de faire tourner le ballon, mais n'arrive pas à passer le mur iranien qui réalise un pressing efficace. Arrive alors la 45ème minute. Sur le côté droit, Quaresma percute et joue en une-deux avec Adrien Silva. L'ailier portugais s'avance et exécute un tir de l'extérieur du pied qui vient se loger dans la lucarne gauche. 1-0 pour le Portugal à la mi-temps, une avance qui lui permet de virer provisoirement en tête du Groupe B à la pause.
REVIVEZ NOTRE DIRECT COMMENTÉ
À l’entame de la seconde période, la Seleçao das Quinas accentue sa domination et obtient un penalty grâce à la VAR à la 50e minute… Un penalty que ne transforme pas Cristiano Ronaldo. Toujours en vie dans cette rencontre, les Iraniens reprennent confiance alors que le doute gagne petit à petit les Portugais. Ghoddos manque le cadre de peu à la 72e minute sur un centre d’Azmoun. La fin de rencontre est tendue, à tel point que Ronaldo passe tout près de se faire exclure à la 80e minute pour un coup de coude sur Pouraliganji. Les Iraniens continuent à pousser et obtiennent un penalty (aussi grâce à la VAR), transformé par Karim Ansarifard. La courageuse Iran qui est même à deux doigts d'un fabuleux et retentissant exploit puisqu'elle manque d'éliminer le Portugal dans le temps additionnel. La frappe de Taremi passe cependant juste à côté des cages de Rui Patricio.
Avec ce match nul face à l’Iran, les hommes de Fernando Santos ont tremblé et terminent deuxième de ce groupe B derrière l’Espagne. En huitièmes de finale, le Portugal retrouvera l'Uruguay. Le match aura lieu samedi à 20h00 au stade de Sotchi. Dans l'autre huitième de finale désormais connu, l'Espagne défiera le pays organisateurs, la Russie, dans le stade Loujniki de Moscou.
Le résumé en vidéo
[⚽️ VIDEO BUT] ???? #IRNPOR
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 juin 2018
???? La spéciale de Quaresma : une trivela en pleine lucarne !
???? Son fameux extérieur du pied en dehors de la surface de réparation !
Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTShttps://t.co/ViJxdAEsjb