LA NOTE DU MATCH (61/100)
C'est clairement pas le match de l'année mais il faut avouer que ces deux équipes ont montré beaucoup d'envie. De la grinta, comme on dit. Ça change quand on voit la plupart des purges de la journée. Dans tous les cas, ce match-là a valu son pesant d'or. Beaucoup de rythme malgré la nette domination tunisienne, mais le Panama a su faire frémir les Aigles de Carthage sur quelques fulgurances offensives. Au final, un bon match de football avec de bonnes valeurs. On aime.
Pas mal d'occasions pour les Tunisiens qui ont toujours su se montrer dangereux malgré quelques imprécisions. Des imprécisions côté panaméen également qui ont empêché à Godoy et les siens d'égaliser. Les deux buts tunisiens sont très beaux, toujours en partant de l'intenable Naïm Sliti. Et, à la passe ou à la finition, il y a Wahbi Khazri.
Comme dit plus haut, beaucoup d'imprécisions et d'erreurs techniques qui ont terni un peu ce match. Mais ça reste un détail. De toutes façons, sur le papier, on ne s'attend pas à voir l'Espagne jouer, clairement. Mais outre cela, il y a eu quelques moments sympathiques à se mettre sous la dent.
La note ne correspond pas forcément au match en lui-même. Les deux équipes ayant perdu leurs deux premiers matches, elles étaient déjà éliminées avant le début de cette confrontation. Aucun enjeu si ce n'est l'honneur d'une victoire en Coupe du monde et la fierté de ne pas finir dernier avec un zéro pointé. Au-delà de cela, le match a été disputé et on aurait pu croire que le Panama aurait pu accrocher cette équipe tunisienne.
Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut.) :
• -1 pour l'équipe du Panama qui aurait dû égaliser pour auréoler cette première Coupe du monde.