Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg sont les onze villes russes qui accueilleront des matchs du 14 juin au 14 juillet prochains. L’espace aérien au-dessus de ces métropoles sera – sécurité oblige – soumis à des réglementations supplémentaires durant la compétition.
L'agence fédérale de l'aviation civile Rosaviatsia en a ainsi décidé, rappelant dans un communiqué diffusé par l’agence que « dans le cadre de l'implémentation des mesures de sécurité renforcées, des zones d'exclusion et des zones réglementées supplémentaires seront installées dans l'espace aérien des villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. »
Les villes hébergeant les camps de base des 32 sélections seront également soumises à ces restrictions. Pour voler au-dessus de ces zones, un permis spécial devra être remis et les demandes évidemment justifiées. Ces réglementations seront très exactement en vigueur du 1er juin au 17 juillet.
Faudra-t-il alors un permis à Cristiano Ronaldo pour s’élever dans les airs et marquer des retournés ?