Au moment de rentrer dans la salle de presse, Didier Deschamps savait qu’il allait faire face à un sujet qui est dans toutes les bouches. Depuis hier soir, le refus d’Adrien Rabiot de faire partie des réservistes pour la Coupe du monde en Russie a fait vasciller la planète foot. Didier Deschamps n’est pas du genre à se taire quand il se sent attaqué. Et on le connait tous Didier, ce refus de la part du milieu de terrain de faire partie de la liste des suppléants au cas où l'un des 23 se blesserait est un acte kamikaze de la part du Duc de Versailles.
3, 2, 1, FEU ! Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’une question sur Adrien Rabiot soit posée lors de cette conférence de presse. La Dech' répond sans langue de bois et indique qu’après avoir reçu un mail, et non une lettre comme le disait nos confrères de L’Equipe ce matin. Il aurait tenté de joindre Adrien Rabiot mais celui-ci n’a même pas daigné ou osé lui répondre… Grosse surprise de la part de Deschamps et un peu d’amertume « Je ne vais pas dire que ça me fait plaisir mais je ne vais pas en parler pendant des jours... Je sais que je ne peux pas compter sur lui. »
EN DIRECT. Deschamps a appelé Rabiot "mais il ne m'a pas répondu"
— BFMTV (@BFMTV) 23 mai 2018
???? https://t.co/O4ruckGSTa pic.twitter.com/8i2A0MSZjA
Enfin, Deschamps a également tenu à éclairer le sujet sur une possible sanction ou non à l’encontre d’Adrien Rabiot. « Je n’ai jamais pris de décision radicale. Il se met à la faute, point barre. » Cependant, impossible pour le sélectionneur des Bleus de retirer Rabiot de la liste des réservistes, sachant que celle-ci a été entérinée par la FIFA.