Voilà une très bonne nouvelle pour les Diables Rouges. Michy Batshuayi, blessé à la cheville en avril dernier lors d’un match avec le Borussia Dortmund, se dit prêt pour disputer son premier Mondial. "Après ma blessure en avril, je n'ai pas eu peur pour la Coupe du monde" a affirmé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, "le médecin en Allemagne m'avait assuré que je pourrais y être si je travaillais dur."
L’attaquant belge, qui compte 13 sélections (et 5 buts) avec la Belgique, sera en concurrence avec Romelu Lukahu au poste de numéro 9. "Physiquement, je me sens bien en ce moment, ma cheville va bien. Maintenant, je veux jouer des matches et marquer. Le Portugal [le 2 juin, ndlr] sera un test important pour moi. J'ai travaillé dur pour être ici. Je ne me suis accordé aucun repos. Je voulais vraiment être dans l'équipe."
Le natif de Bruxelles aura l’occasion de se tester avec sa sélection lors des trois matchs amicaux organisés face au Portugal (2 juin), l’Égypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). Les hommes de Roberto Martinez feront leur grands débuts dans la compétition le 18 juin face au Panama, un rencontre comptant pour le groupe G.
????????? Michy Batshuayi à la Coupe du monde, ça ressemble presque à un miracle ???? #RMClive #CoupeDuMonde #Belgique https://t.co/3I8ktDHFMC
— RMC Sport (@RMCsport) 25 mai 2018