Qu’il est loin l’Euro 2016 et ce huitième de finale à Lyon remporté par l’équipe de France après avoir concédé un but des Irlandais (2-1). Aujourd’hui les hommes en vert viennent en France dans la peau du sparring partner avant un gros combat. Mais il ne faut pas croire que l’Irlande ne vient pas ici uniquement pour prendre des coups :
« Nous ne savons pas les matchs tranquillement, cela nous est impossible. Cette confrontation contre la France sera une excellent préparation pour la Ligue des Nations qui commencera dès septembre. »
L’homologue de Didier Deschamps est également revenu sur les déclarations du sélectionneur danois Age Hereide, un peu étonné par les propos tenus envers l’équipe de France:
« Lui-même n’était pas un grand joueur. C’est dangereux de tenir ce genre de propos, même s’il fait peut-être référence au fait que, parfois, la France paraît être une équipe qui n’est pas tout le temps en symbiose, comme on l’a vu avec le cas Rabiot il y a quelques jours. Cependant je pense que cette équipe peut aller au bout, car c’est une équipe très forte. »
C’est désormais au tour de l’équipe de France de répondre à Age Hereide, sur le terrain et pas en conférence de presse. Quant aux hommes d’Oneill, ils vont avoir à coeur de prouver qu’ils méritaient, eux-aussi, de participer au voyage en Russie.