Achille, un chat blanc de presque 5 kilos, fait partie des 70 chats du Musée de l’ermitage à Saint-Petersourg et s’est fait remarquer l’année dernière en prédisant le futur vainqueur de la Coupe des Confédérations, l’Allemagne.
Après le célèbre Paul le poulpe, c'est au tour de Achille le chat blanc de faire sa star en coupe du mondehttps://t.co/wIKErJHGLC pic.twitter.com/KYWag2jMJZ
— HOMCO- Sport & Culture?? (@homco_online) 12 mars 2018
Zabikaya est, elle, issue d’une sélection drastique ! Elevée au zoo de Samara (à 860 kilomètres au sud-est de Moscou) et opposée en finale à deux autres pensionnaires, le renard Richard et le saïmiri Simon, elle a récolté le plus de votes sur internet et aura donc le privilège de pouvoir essayer de prédire certains résultats du prochain tournoi mondial.
Pour sa première prédiction, l’animal s’est risqué à pronostiquer l’équipe qui soulèvera le trophée le 15 juillet prochain. Nos voisins belges s’en réjouiront peut être, les coéquipiers d’Eden Hazard ont les faveurs de l’oracle de Samara. Un choix qui peut apparaitre risqué au regard des récents résultats belges en compétition internationale.
Zabiyaka, la chèvre naine a choisi la… Belgique! https://t.co/Jtx7DEIA8s
— Sudpresse (@sudpresseonline) 8 mai 2018
Pour communiquer leur choix, pas de loto foot à cocher, les deux animaux devront choisir entre 2 gamelles posées au sol ornées des deux drapeaux des protagonistes de la rencontre.
Reste à espérer qu’ils connaitront un meilleur sort que Madame Shiva, le cochon d’inde chargé de prédire les résultats de 2014, qui a sombré dans l’oubli.