Russie 2018

Les remplaçants Bleus étrillent les U19 Parisiens

Les remplaçants Bleus étrillent les U19 Parisiens
Olivier Giroud n'était pas de la confrontation de la fin de matinée, ce qui n'a pas empêché ses partenaires de s'imposer - Iconsport

Ce matin, au lendemain de la victoire 2-0 au Stade de France face à l’Irlande, les remplaçants Bleus ont participé à une opposition face aux U19 du PSG.

Les remplaçants de la rencontre d'hier soir ont pu se dégourdir les jambes ce matin en participant à un match face à l’équipe U19 du PSG. Cette opposition de deux fois trente minutes concernait à la fois les joueurs restés sur le banc face à l’Irlande (Lloris, Areola, Kanté, Lemar, Thauvin), et les six entrés en jeu (Pavard, Kimpembe, Hernandez, Pogba, Dembélé, Griezmann).

Malgré la présence d’Areola dans les buts des jeunes du PSG, les Bleus l’ont emporté 5-0 grâce à des doublés de Dembélé et de Griezmann et un but de Thauvin. Didier Deschamps a d’ailleurs fait savoir qu’il comptait organiser des rencontres de ce type après chaque match du Mondial 2018. Ce ne sera en revanche pas le cas au lendemain du match face à l’Italie vendredi prochain, puisque les Bleus bénéficieront de 48 heures de libre, ni après celui face aux Etats-Unis à Lyon le 9 juin. En effet, les Bleus s’envoleront alors directement pour la Russie.

Les titulaires face à l’Irlande ont, eux, bénéficié d’un peu de repos avant de partir aux soins. L’encadrement a précisé qu’aucun pépin physique n’était à signaler.

Ça peut vous intéresser