Voilà une polémique dont Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, se serait bien passé au moment de préparer la prochaine Coupe du monde. Sur une photo de lui prise à l’entrainement et postée sur son compte Instagram, l’ailier de Manchester City, Raheem Sterling, a dévoilé un fusil d’assaut tatoué sur son mollet droit. Un dessin qui a fortement contrarié les associations britanniques anti-armes à feu, accusant le joueur de donner un mauvais exemple à la jeunesse. Certaines d’entre elles demandent purement et simplement l’éviction du joueur de la liste anglaise s’il ne recouvre pas ce tatouage avant la Coupe du monde.
Le joueur a vite réagi dans un message Instagram pour essayer d’éteindre la polémique : « Quand j'avais deux ans, mon père a été tué par balles et je me suis fait la promesse que jamais je ne toucherais une arme de toute ma vie. Je tire du pied droit, donc il a un sens plus profond et le dessin n'est pas terminé. »
England footballer Raheem Sterling has defended his new tattoo of a gun, saying it has a "deeper meaning" and refers to his late father.
— BBC Radio 5 live (@bbc5live) 29 mai 2018
That's the main story on #5liveBreakfast with @goldbergradio and @ClareMcdonnell1
???? MORE: https://t.co/gRy27WwpSc pic.twitter.com/BpHKJV4T4C
Afin de protéger son joueur et de garantir un maximum de sérénité autour des Three Lions avant le début de la Coupe du monde, la FA a réagi : « Nous soutenons tous Raheem Sterling et admettons l'honnête et sincère explication qu'il a donnée hier soir via Instagram » a dit un porte-parole. « Lui et le reste de l'équipe sont uniquement concentrés sur la préparation de la Coupe du monde. »