A un peu plus de deux semaines du match entre la France et l’Australie le 16 juin prochain, le milieu australien d’Huddersfield Aaron Mooy a rappelé en conférence de presse toute la détermination et la combativité dont lui et ses partenaires devront faire preuve : « Si tu veux réussir, tu dois forcément affronter les gros. Nous méritons d’être là autant qu’eux », et d'ajouter : « Je suis sûr que le coach nous donnera un maximum de clés pour sortir avec quelque chose de ce match-là ».
Australia deserves to be at the World Cup just as much as France - Aaron Mooy https://t.co/VBlRZDAf36 pic.twitter.com/fk7411loIS
— Sports and More (@1SportsAndMore1) 29 mai 2018
S’il assure ne pas nourrir de complexe particulier face aux Bleus, il ne souhaite pas s’exprimer sur les chances qu’a sa sélection de sortir de sa poule composée, en plus de la France, du Danemark et du Perou : « C’est difficile de dire si nous allons nous qualifier, car nous recommençons tout à zéro : cela fait très peu de temps que nous sommes avec le nouveau staff » a voulu rappeler Mooy.
La sélection australienne était en effet orpheline de coach jusqu’à l’arrivée fin janvier de Bert van Marwijk qui a remplacé Ange Postecoglou, parti en novembre.
Ce qui n’empêche pas la star australienne de témoigner sa confiance envers le nouveau staff : « Nous croyons tous en leurs méthodes et je suis sûr que nous avons une chance pour le Mondial [...] Nous serons extrêmement bien préparés, et c’est le principal pour se donner un maximum de chances de performer. »