A la veille du match face à l’Ukraine, Hervé Renard a accordé sa première conférence de presse depuis la sortie de sa liste des 23.
Les Lions de l’Atlas savent qu’ils devront se surpasser lors de ce Mondial. Le tirage au sort les a en effet placés dans le groupe « de la mort » avec notamment le Portugal et l'Espagne. Pourtant Hervé Renard a affirmé qu’il n’était pas effrayé par ces équipes, en ajoutant « Il faut se préparer à souffrir et à être solidaires […] On n'est pas là pour faire de la figuration ! ». Ces propos réaffirment donc la confiance du sélectionneur envers son groupe, et son objectif de se qualifier pour le second tour de la compétition.
Il a également prévenu que ce premier match de préparation serait un match test. Outre l’absence pour cette rencontre, d’Achraf Hakimi, qui a célébré sa victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid, le sélectionneur a indiqué que le match de ce soir ferait office de test pour certains joueurs et pour ses schémas tactiques. Il a enfin ajouté que son but était d’arriver prêt pour le début de la compétition, et la rencontre avec son premier adversaire, l’Iran.