Selon une simulation du célèbre jeu FIFA 18, c’est la France qui va soulever le plus beau trophée du football. C’est en respectant méticuleusement les effectifs et le calendrier des matchs, que l’algorithme de l’éditeur canadien, a réalisé cette simulation.
Selon l’éditeur du jeu, EA Sports, les Bleus sortiraient premiers de la phase de poules. Ensuite, c’est l’Argentine que la France éliminerait en huitièmes de finale par un score de 1-0 avant de faire tomber l’Uruguay 2-0 en quarts de finale. FIFA annonce ensuite la fête de la francophonie pour une demi-finale entre la France et la Belgique. Tombeur du Brésil, la Belgique résiste mais ne peut rien faire face à la bande à Griezmann et c’est les Bleus qui avanceraient en finale. Une finale très très serrée face à l’Allemagne et une victoire aux tirs aux buts (4-3). Si seulement ça pouvait se passer comme ça… Une élimination du Portugal en huitièmes, la guigne de Deschamps pour éviter le Brésil et surtout une deuxième victoire face à l’Allemagne.
2014 – Allemagne ??
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 30 mai 2018
Découvrez quelle équipe va remporter le titre mondial en Russie selon la simulation #FIFA18 ???? ???? https://t.co/etr29Bxgo3 #WorldCup pic.twitter.com/wq07zpnLUH
Pour finir c’est Antoine Griezmann qui serait élu meilleur joueur de la compétition et co-meilleur buteur du Mondial avec Isco, le meilleur buteur de la Roja. Alors FIFA, ce n’est pas Paul le Poulpe, mais le jeu avait déjà prédit la victoire de l’Espagne en 2010 et celle de l’Allemagne en 2014…