Russie 2018

Le sélectionneur danois fait son « mea-culpa »

Le sélectionneur danois fait son « mea-culpa »
Antoine Griezmann retrouvera le Danemark le 26 juin pour un duel qui s'annonce intense.

Alors qu'il avait lourdement critiqué les Bleus la semaine dernière, Age Hareide, sélectionneur du Danemark, s'est excusé pour ses propos contre l'équipe de France ce jeudi en conférence de presse.

C'est ce que l'on appelle retourner sa veste. Après s'être totalement lâché la semaine dernière sur le niveau de l'équipe de France et notamment sur celui de Paul Pogba, Age Hareide n'a pas eu le courage de confirmer ses propos ce jeudi devant les médias. Le Danois, qui avait affirmé que « les grandes nations présentes à la Coupe du monde sont les meilleures. Mais pas la France. Je ne crois pas en cette équipe", regrette aujourd'hui ses propos sur les hommes de Didier Deschamps. « En général, je ne parle jamais d'un adversaire. Il me semble que les journalistes n’ont pas compris ce que je leur disais. Tout a été mal interprété et j'en suis désolé. La France est une bonne équipe, l'une des meilleures du monde. On pourrait presque penser que j’étais ivre à en croire les propos rapportés. »

Rappelons que Français et Danois se rencontreront dans la phase de groupe le 26 juin. Et même si Hareide a apaisé les tensions ce jeudi après ses déclarations sur les Bleus, il est certain que les coéquipiers d'Antoine Griezmann voudront faire mordre la poussière au Danemark et particulièrement à leur sélectionneur.

Ça peut vous intéresser