L'Allemagne a encore chuté. Après son revers logique contre le Brésil (0-1) il y a trois mois à Berlin, l'équipe allemande a encore rendu les armes à Klagenfurt contre l'Autriche (2-1) ce samedi soir. Une défaite inquiétante pour les hommes de l'éternel Joachim Löw même s'il est à noter que la Mannschaft évoluait sans Jerome Boateng, Mats Hummels et le récent champion d'Europe Toni Kroos. D'abord mis sur de bons rails en début de rencontre grâce à une réalisation signée Mesut Özil (11ème), le onze allemand a laissé une formation autrichienne sans complexe sortir du bois. Martin Hinteregger a d'abord égalisé sur un bon service de David Alaba (53ème) avant qu'Alessandro Schöpf ne donne la victoire à la Wunderteam (69ème). Impressionnante en qualifications, l'Allemagne stagne étonnamment depuis presqu'un an désormais. Les partenaires d'un Manuel Neuer titulaire pour son retour n'ont plus qu'une rencontre amicale contre l'Arabie Saoudite vendredi prochain pour renouer avec le succès. Sans quoi, ils entameront la défense de leur titre contre le Mexique à Moscou avec un sérieux déficit de confiance.
A l'inverse, sur une série de sept victoires de rang, l'Autriche doit regretter sa qualif' ratée et son état de forme actuel "inutile". Mais que les fans des rouge et blanc se rassurent : les éliminatoires pour l'Euro 2020 ne tarderont pas à commencer.
#AUSGER Le champion du monde tombe en amical ce soir à Klagenfurt dans le derby (2-1), malgré le but d'Özil. pic.twitter.com/pPDhDdEVQK
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 2 juin 2018